Tout le monde attendait son retour à la base avec autant d'impatience que d'inquiétude, voir de curiosité. Il faut avouer que ce n'était pas commun, il avait tout bonnement disparu durant une mission. Aucun signal, aucun message, aucun signe de vie pendant deux semaines. Les missions de recherches ne donnèrent rien à part des problèmes.
Certains agents d'Overwatch le considéraient déjà mort, faisant des paris sur qui allait prendre sa place, mais pas les agent de Blackwatch. C'était peut être des ramassis de crevures, des cas perdus, mais contrairement aux autres ils étaient loyaux et fidèles, croyant sans le moindre doute en leur supérieur. Ils le défendaient, bien sûr, et riaient en l'imaginant mettre en place cette supercherie pour pouvoir prendre des vacances. C'était pas du genre de la maison, ni du personnage, mais ça rassurait de penser cela et de simplement rire un peu.
Mais ils étaient certains que Gabriel Reyes finirait par revenir. Il revenait toujours peu importe la mission ou son état, il finissait toujours par rentrer. Souvent à l'heure et en bonne santé, oui, mais un retard pouvait arriver. Jesse en était convaincu. Il allait revenir un jour tout simplement. Il avait beaucoup trop d'hommes sous son commandement pour juste disparaître.
Oui, Blackwatch flancha. Sans Gabriel ce n'était qu'un attroupement de criminels plus dangereux les uns que les autres. Après le seizième jours sans nouvelles, l'ambiance était des plus pesante, à une étincelle de prendre feu. Les plus anciens essayaient de calmer le jeu mais à quoi bon, tout les autres attendaient le premier dérapage de Blackwatch pour dissoudre ce groupe et les envoyer dans les prisons qu'ils méritaient certainement.
Optimiste mais pas stupide, Jesse se fit une raison, ce n'était qu'une question de temps avant de finir sa vie dans une cellule. Il pouvait prendre la fuite avec certains, ils avaient parlés de cette possibilité pour éviter ça, mais à quoi bon ? Fuir avec un but c'était logique, fuir pour se cacher c'est juste... Con et bien trop fatiguant. Non il allait attendre sagement son heure, continuant de vivre comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'on l'arrête et qu'il croupisse en prison. Un magnifique programme pour le criminel qu'il était. Il n'avait pas assez racheter ses actes pour oser prétendre à une vie normale.
L'air grave dans une des ailes réservées à Blackwatch Jesse réfléchissait, assis à la place ou Gabriel se trouverait en temps normal il tenta de se mettre à sa place. Qu'est-ce qu'il aurait fait ? Qu'est-ce qu'il aurait pensé ? Ça l'énerva. Forcément, il n'avait aucune idée de quoi faire ou penser, ça ne l'aida même pas à tromper son stress. Le regard planté sur le plafond, les sourcils froncés il mâchouillait le bout de son cigare sans le remarquer, preuve de sa nervosité. Ses mains croisées, posées sur son ventre. Il inspira une longue bouffée et recracha une fumée épaisse. Perdu dans ses pensés il ne remarqua Genji qu'une fois à côté de lui. Il fixa le cendrier trop plein sur la table mais ne fit pas de commentaire, son regard suffit pour que Jesse réalise qu'il a légèrement abusé. La pièce embrumée par sa faute. Il réalisa que Gabriel l'aurait viré d'ici bien avant que ça arrive, résigné il se pencha et retira son cigare des lèvres pour l'écraser dans le trop plein de cendre.
- Il y a un signal.
Il s'étouffa avec la dernière bouffée de fumé dans sa bouche, toussant douloureusement sous la surprise. Genji posa sa main sur son épaule pour le calmer, toujours d'un calme olympien et d'un recul étonnant, il ajouta.
- Ça peut être n'importe qui avec son émetteur. Il faut attendre pour savoir si c'est bien lui.
Jesse hocha la tête et resta silencieux, ne faisant pas remarquer à Genji qu'il avait ce tic nerveux sur le visage quand il était stressé. Comment ne pas l'être ? C'était leur avenir qui était en jeu. Leur avenir et la vie de leur commandant. Bien sûr qu'ils voulaient que ça soit lui, ils l'espéraient.