Point de vue : Cassie
La sonnerie de mon réveil me tire de mes rêves, j'ouvre lentement les yeux puis ma vision flou devient nette et je regarde l'heure.
7h30, la rentrée...
Après ces deux mois de vacances je rentre "enfin" en terminale, je dis ce mot car j'attends qu'une seule chose c'est de sortir de ce lycée !
Une fois debout, je commence à m'habiller et m'assoit devant ma coiffeuse, devant le miroir je ne me regarde que quelques secondes, je suis déjà d'ordinaire complexée mais c'est surtout le reflet que je n'aime pas.
Dans cette glace, je vois une jeune fille de 17 ans, simple, les cheveux longs châtains m'arrivant jusqu'à ma poitrine, les yeux bleus, quelques simples taches de rousseurs.
Je ressemble à toutes les autres filles banales de mon établissement.C'est bien celà que je n'aime pas, je déteste ce style si sobre et si fillette, mais je ne pourrais jamais me montrer telle que je suis.
Une fois mes cheveux attachés en simple chignons et mes yeux légèrement maquillés je prends mon sac et descend les escaliers pour rejoindre ma mère dans la cuisine.
-Bonjour ma chérie ! Pas trop dur le réveil ?
-Un peu, papa est déjà partit ?
-Oui, mange pendant que je m'occupe de ton frère.Je hoche la tête et m'installe pour déjeuner, ma mère travaille comme vendeuse dans un magasin de vêtements tandis que mon père est comptable dans une grosse entreprise.
Ils ne sont ni riche ni démunis, je n'ai pas à me plaindre j'ai toujours vécu dans le confort, voilà pourquoi je me dois d'être "droite" "parfaite" "fille" pour ne pas leur faire honte.
Mon repas est interrompue par deux petits bras qui m'enlacent.
-Coucou Cassie !
-Coucou Corentin ! Bien dormi ?
-Ouii !Mon petit frère s'installe à côté de moi, je lui sourit tendrement et termine de goûter puis regarde l'heure avant de prendre mon sac.
-J'y vais maman, il faudrait pas que je sois en retard le jour de la rentrée.
-Oui tu as raison, bonne journée !
-Merci à toi aussi.J'embrasse les cheveux blonds de Corentin et les salue de la main avant de sortir de chez moi, mon sac sur l'une de mes épaules je prends une inspiration et commence mon chemin vers mon école.
Sur la route, au loin, je croise Chloé, une élève de mon établissement.
Je l'admire de loin, elle a les cheveux courts marrons, les yeux noisettes et fait un peu garçon manqué mais l'assume complètement, c'est ca qui me fascine chez elle.
Cette fille ne ressemble à aucunes autres, a son propre style, tout le monde sait qu'elle est lesbienne, et elle le montre sans honte.
Je finis par continuer mon chemin, on se croise souvent vu que nos maisons ne sont pas loin l'une de l'autre, c'est une petite ville alors on se connait tous.
Une fois arrivée je rentre directement et va jusqu'à mon casier poser mes affaires, le couloir est silencieux et plusieurs personnes commencent à arriver.
Chloé rejoins un de ses amis, Mathis, lui aussi tout le monde le connait, il est homosexuel bien que personne ne l'est vu embrasser un garçon pour l'instant, comparé à la brune il garde un style passe partout.
Bien que je sais que tout les homosexuels ne sont pas effeminés, et toutes les lesbiennes ne sont pas garçons manqués, ils ont quand même leur style à eux ce qui les différencie des autres.
Je les admire mais en même temps j'aime mon invisibilité, ils sont souvent victime d'harcelement et d'injures, je ne sais comment ils font pour supporter ca.
Je termine de ranger mes livres et attend devant ma classe, la brune en fait partie et me sourie en arrivant dans la file de notre classe.
Je lui répond en souriant légèrement et timidement, détournant le regard en attendant l'instituteur.
VOUS LISEZ
Secret
General FictionDans un lycée, on est tous différent. Et parfois, on préfère cacher ses secrets, ne pas être nous même pour se fondre dans la masse, mettre un masque par dessus notre vrai visage. C'est le cas de Cassie et de Théo. [Sortie le 15 novembre 2018.]