Point de vue : Cassie
Plusieurs jours sont passés depuis notre premier baiser.
Officiellement, je crois que nous sommes en couple, mais personne n'est au courant.
Aujourd'hui, nous sommes lundi, et ce soir je dois annoncer à mes parents que j'aime une fille.
Chloé m'avait pourtant dit que je pouvais prendre mon temps, que ca l'a dérangeait pas, mais non, il faut que je parle le plus rapidement possible ou je me dégonflerais.
En rentrant du lycée, main dans la main avec ma copine, je m'avance vers ma maison.
Je serre de plus en plus ma prise sous le coup du stress, et si ils le prennent mal ? Et si ils me rejettent ? Si je perds tout ? Mon petit frère ?
Milles scénarios tournent dans ma tête, c'est pour ca que je l'ai fait venir, je veux qu'elle me donne la force de l'avouer.
Je sais que si je suis à la rue, la brune me recueillera, mais je ne veux pas subir ca, étant athée je ne prie jamais, mais la, j'en viens à prier à tout les dieux que je connais de me venir en aide.
En arrivant devant la porte, j'ai l'impression que mon coeur s'est arrêté, qu'il est sortit pour ne laisser qu'un vide et une boule de stresse.
Chloé embrasse le dos de ma main en la caressant de ses doigts fins.
-Je suis là ma belle, je te lâche pas.
-Merci..J'entre avec elle, j'ai demandé à mes parents d'être là, d'où le fait qu'ils sont présent même si ils sont pressés de devoir retourner travailler, n'ayant pas vraiment le temps.
-Ah te voilà ! Bon dépêche toi j'ai du boulot, râle mon père.
-Je vous présente Chloé..Ma mère lui sourit poliment, tandis que mon paternel lui adresse un faible regard.
-Si..si je vous ai fait venir c'est que..que j'ai quelque chose d'important à vous dire..et s'il vous plait écoutez moi jusqu'au bout.
Je les regarde, pour la première fois ils m'ecoutent vraiment, mais quelque chose me fait penser que ma mère est déjà au courant.
-Je..je n'aime pas les habits ni le style que j'ai, j'ai toujours voulu vous faire bonne impression et être une fille parfaite mais je n'y arrive plus..ca me rend mal et je ne veux plus vivre comme ca.
-Mais alors qu'est ce que tu aime ?Demande la seule présence masculine ici.
-Le noir, le rouge, les styles émos, j'aime le style de mon amie par exemple...
-Tu aurais pu nous le dire..autant que tu porte des choses que tu aime, dit ma mère.
-Il n'y a pas que ca..si je vous dit ca Aujourd'hui c'est parce que j'aime quelqu'un..elle.Le visage de mon géniteur s'ouvre en grand tandis que sa femme sourit simplement.
-Je..Je sais que ca peut faire un choc mais..mais..je contrôle pas..
Lorsque la brune serre ma main je réalise que je suis en train de pleurer, elle me lache lorsque ma mère me prend dans ses bras.
-Ce n'est rien ma chérie ne pleure pas..tu es heureuse c'est tout ce qui compte pour nous, et même si ton père fait les yeux ronds il pense comme moi.
Je soupire de soulagement en la serrant contre moi, ca fait tellement du bien de se sentir entouré, aimé, compris.
Je peux enfin dire adieu à mon masque de gentille fille, grâce à Chloé, grâce à mon premier amour.
VOUS LISEZ
Secret
General FictionDans un lycée, on est tous différent. Et parfois, on préfère cacher ses secrets, ne pas être nous même pour se fondre dans la masse, mettre un masque par dessus notre vrai visage. C'est le cas de Cassie et de Théo. [Sortie le 15 novembre 2018.]