Chapitre 5

165 21 1
                                    

Point de vue : Cassie

Après avoir passé le temps de ma pause à lire nous sommes tous rentré dans nos classes respectives.

Je suis toujours au premier rang, seule comme à mon habitude, le professeur explique son programme pour toute l'année.

J'écoutais à moitié jusqu'à ce qu'il parle de duo, des duos ?! On est plus au collège pourquoi faire ça pour "mieux reviser et partager votre expérience".

Autant dire qu'il a la flemme de donner des vrais cours ca revient au même, l'instituteur fait un tableau ou chacun note son nom ainsi que celui de son binôme.

La plupart ont déjà fait leur choix, étant avec leur amis, sauf que je suis seule et j'ai l'habitude alors la seule façon d'avoir un binôme est de me mettre avec un cancre qui se met avec les intellos seulement dans le but de ne pas travailler.

Je regarde les autres inscrirent leur groupe sans bouger, une main vient se poser sur mon bras me faisant légèrement sursauter.

-Hey, tu es Cassie c'est ça ?
-Je..Je..

Mes yeux se posent sur elle, son sourire est chaleureux et rempli de gentillesse, Chloé.

-Tu as perdue ta langue ?
-Non non..
-Je me disais, vu que personne veut se mettre ni avec toi ni avec moi, on pourrait se mettre ensemble pour le duo ?
-O..Oui c'est une bonne idée..

La brune me sourit et va au tableau écrire nos prénoms puis prend ses affaires pour s'installer à côté de moi.

-C'est la première fois de ma vie que je met au premier rang !
-Pourquoi tu n'y va jamais ?
-Je préfère le fond.

Je hoche la tête en suivant le cours sans plus rien dire, elle me regarde quelques fois me faisant rougir sans que je sache pourquoi.

Lorsque la cloche sonne, je range mes affaires dans mon sac et me lève.

-On pourrait s'échanger nos numéros ? Ca sera plus simple pour travailler.
-Oh..euh...oui oui..

Je sors mon portable et elle fait de même, nous nous échangeons nos numéros puis je pars vers la cour.

-Attend ! Ca te dirait de trainer un peu avec moi et mon ami ? Je te vois souvent seule.
-Je..j'aimerai bien mais..
-Mais..tu as pas envie qu'on te voit avec nous c'est ça.
-J'aime bien mon invisibilité...Je ne veux pas me faire maltraiter comme Mathis je suis désolée..
-C'est rien je comprends.

Je la vois partir en me devançant, évidemment que je voulais aller avec eux mais je ne pourrais supporter les moqueries et les regards de dégoût qu'ils se prennent à longueur de journée.

Je pars donc dehors et me dirige vers le self, je vois Mathis et Chloé se rejoindre, de la où je suis je peux entendre leur conversation.

-Alors ? Ca va ?
-Théo a été à côté de moi..
-Il ne t'a rien fait ?
-Non, tu sais bien que si je dois me méfier de quelqu'un dans le groupe c'est sûrement pas lui, mais il n'arrêtait pas de me regarder je me sentais trop gêné..

Son amie rit légèrement.

-Il a un crush sur toi on dirait !
-N'importe quoi..aller on entre j'ai faim.

Il rougissait doucement en partant vers la cantine avec elle.

J'hésite à les rejoindre mais reste à ma table loin de tout le monde.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant