Chapitre 26

112 17 13
                                    

Point de vue : Théo

Je regarde Mathis, à vrai dire je le fixe.

Lola doit se douter de quelque chose, pourquoi je n'arrive pas à me passer de lui ?

J'ai même espéré que le groupe s'en prenne aux filles plutôt qu'a lui, je sais que c'est ma faute si il ne veut qu'une relation élève/professeur, et tant que je le vois ca me suffit.

La journée se termine comme à chaque fois puis je commence à rentrer chez moi.

Une fois arrivé, j'installe tout mais recois un appel, j'écarquille les yeux en voyant que c'était ma cousine, Emilie.

Celà fait plusieurs semaines qu'on ne s'est pas parlé, nous qui étions si proche autrefois, elle était bien la première et la seule personne à me connaître en dehors de mon masque.

-Allô..?
-Théo ! Bon sang que je suis heureuse de t'entendre ! Je suis vraiment désolée pour toutes ses fois ou tu m'as demandé des nouvelles et que j'ai pas répondu
-Je suppose que tu avais une bonne raison..
-Un peu oui..je vais tout expliquer.

Elle me raconte alors que ses parents se sont séparés sans que personne d'autre soit au courant, voilà pourquoi mon père ne m'a rien dit pour sa soeur, donc ma tante.

Elle termine de me raconter son histoire puis me demande ce que moi, j'ai de nouveau dans ma vie.

Je ne sais pourquoi mais je lui parle directement de Mathis, je la sens glousser derrière son portable.

-Quoi ?
-Dis ca serait pas ton "crush" par hasard ?
-Hein ?! Mais n'importe quoi je suis pas homo !
-Ah oui ? T'es jamais sortit avec personne ni tombé amoureux tu peux pas savoir, moi je te dis que tu aime plus que beaucoup ton Mathis.
-N..N'importe quoi ! Je peux pas !
-Pourquoi ? À cause de tes amis ? Mais arrête avec eux merde ! Ce sont pas des vrais potes et ce sont des abrutis, vis ta vie !

Je soupire, je sais qu'elle a raison et ca m'énerve exactement pour ca !

-Je sais pas Em'..
-Si tu l'aime et que c'est réciproque n'ai pas peur.
-C'est pas réciproque, je lui fais vivre un enfer.
-Alors fait toi pardonner !

J'entends la porte d'entrée sonner et je souffle en me levant.

-Je te tiens au courant, il est là.
-Évite de lui sauter dessus !
-Très drôle.
-Bisous !

Je sourie faiblement et raccroche pour aller ouvrir à Mathis, il va s'installer et je le rejoins.

-Bon, cette fois on va travailler la science.
-Super..
-Tu dis ca à chaque fois, ton sarcasme devient barbant.
-Je peux pas dire autre chose vu que tu m'en laisse pas placer une.

Il me regarde en froncant ses sourcils légèrement cachés par ses mèches.

-C'est ma faute peut être ?
-Non ! Mais..s'il te plait laisse moi m'excuser.
-Tu l'as déjà fait.
-Et tu vas continuer à me faire la gueule longtemps ?

Il se lève en commencant à ranger ses affaires.

-Tu veux pas travailler, autant que je parte.
-Non !

Je me redresse et le seul moyen que j'ai trouvé est de le prendre dans mes bras, il reste un moment figé avant de se débattre.

-Qu'est ce que tu fais ?! Lâche moi !
-Mathis..je peux te supplier à genoux si tu veux mais pardonne moi..

Il reste silencieux en se calmant, je viens caresser son dos doucement en le gardant dans mes bras, puis en le sentant pleurer je me décale pour le regarder.

-Mathis ?! P..Pourquoi tu pleure ?
-Et toi pourquoi tu me fais ca ?! Tu me fais m'attacher à toi puis tu me laisse ! Et là tu me demande de te refaire confiance ! Tu as cru que j'étais un jouet ?!

Je place ma main sur sa joue en séchant ses larmes, mon coeur se serre en le voyant dans cet état.

-Non..Non c'est juste que..je suis maladroit, c'est la premiere fois que j'essaie de sortir de mon groupe mais c'est plus compliqué que ce que je pensais..
-Tu le veux vraiment ?
-Oui..
-Alors tu y arrivera..bon..il faut qu'on se remette au travail.

Je le garde contre moi, sa chaleur semble guérir mon coeur.

-Tu me pardonne..?
-Oui.
-Merci...Tu es vraiment incroyable Mathis, et t'avoir comme ami est l'une des plus belle chose qui me soit arrivé.

Je le vois rougir ce qui fait apparaitre un sourire sur mon visage.

-Il..Il faut vraiment qu'on travaille..

Je hoche la tête et le relache à contre coeur, on s'asseoit puis recommence le cours.

Je continue d'observer les détails de son visage, en repensant aux paroles de ma cousine, j'en suis sûr maintenant.

Je suis amoureux de Mathis.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant