Point de vue : Théo
Pendant la pause du self, le groupe m'a amené manger dehors dans un fast food.
Ils m'ont clairement expliqué que je mettais trop de temps, en quatres jours ils disent que j'aurais pu mieux faire que de discuter avec lui.
C'est vrai que je leur avais promis des infos, et que je n'ai rien dit.
Ils m'ont fait comprendre que si ils me voyaient encore trainer avec Mathis ca allait mal aller pour moi, alors j'ai préféré l'éviter pendant les dernières heures de cours.
J'ai pris mon scooter, et j'ai roulé aussi vite que je pouvais, je veux oublier, oublier Mathis, oublier le groupe.
Je sais même plus qui je suis au fond, à part un minable qui fait du mal aux gens autour de lui.
Perturbé dans ma vitesse, je ne vois pas tout de suite la piétonne passer, elle relève la tête et lâche un cri, je freine et mon véhicule s'arrête à quelques centimètres à peine de la jeune fille.
Elle enleve un de ses écouteurs et me fixe.
-Non mais tu es fou ?! Ca va pas de rouler aussi vite ?!
Je retire mon casque et la fixe, je la reconnais, c'est l'amie de Chloé.
-Et toi on t'a jamais appris de pas mettre le son à fond dans la rue ?!
-Les piétons sont prioritaires imbécile !Je grogne en faisant reculer mon scooter, c'est pas le meilleur endroit ni le moment pour une dispute.
Elle finit par traverser la route en remettant ses écouteurs, je refais mon chemin vers chez moi en roulant plus doucement.
Une fois arrivé, je me gare et attend Mathis chez moi.
Les minutes passent, puis une heure, ma soeur finit par rentrer avant lui.
Je discute un peu avec elle avant qu'elle parte faire ses devoirs.
Une deuxième heure, puis je recois un appel de ma mère, je lui répond assez rapidement.
-Maman ?
-Ah Théo ! Ton collègue ne pourra pas venir te faire cours ce soir il est malade.
-Malade ? Mais..il était la en cours pourtant...
-Écoute, moi il m'a dit ca alors il sera pas payé ce soir et puis c'est tout, j'arrive bientôt je ne suis pas de garde cette nuit.
-D'accord...À tout de suite.Je raccroche, le brun n'a rien j'en suis sûr, il ne veut juste pas me voir, et je le comprends.
Je suis juste un idiot qui ne mérite pas son amitié, je vais continuer ma vie avec le groupe, dans le mensonge et la solitude.
Je voudrais me lever, prendre ma veste et partir chez lui le rejoindre, mais on est pas dans un film, je veux pas déranger sa famille aussi tard et j'ai ma petite soeur à garder.
Je soupire longuement et commence à préparer le repas pour ce soir, au moins comme ca j'oublie un peu.
Je ne sais pourquoi mais je ressens beaucoup plus qu'une déception, j'ai un pincement au coeur, une boule au ventre, l'ironie ca serait que ce sois moi qui tombe réellement malade.
Pourquoi je me sens aussi mal ? Merde quoi je le connais à peine !
Je soupire et termine de ranger et de mettre la table, je dois m'occuper de ma famille c'est le plus important.
VOUS LISEZ
Secret
General FictionDans un lycée, on est tous différent. Et parfois, on préfère cacher ses secrets, ne pas être nous même pour se fondre dans la masse, mettre un masque par dessus notre vrai visage. C'est le cas de Cassie et de Théo. [Sortie le 15 novembre 2018.]