Point de vue : Théo
Trois jours.
Trois jours sans parler à Mathis.
Sans ses cours.
Sans nos échanges.
On est lundi, et de tout le week end je n'ai pas cessé de penser à lui, évidemment il n'y a pas de cours de soutient le samedi et le dimanche, mais j'ai peur qu'il ne revienne pas, comme vendredi.
Je suis avec le groupe, à la pause du matin, Yannis et Xavier se passe un joint tandis que Lola parle avec Lucie.
Moi, je ne fais que fixer Mathis de loin, il traine de plus en plus avec la nouvelle amie de Chloé, que j'ai faillit renverser d'ailleurs.
J'aimerai vraiment lui reparler, lui dire que je suis désolé et que j'aimerai qu'on reprenne notre amitié, mais non seulement je suis surveillé, et en plus il ne me pardonnera pas de l'avoir ignoré du jour au lendemain.
En rentrant en classe à côté la métisse, l'instit' nous distribue les contrôles rédigés récemment.
Je m'attendais comme d'habitude à une note en dessous de la moyenne, mais mes yeux s'ecarquillent en constatant un 15 sur 20.
Je reste figé un moment, tellement longtemps que Lola finit par regarder ma copie.
-Wow ! T'as copié sur qui pour avoir une note pareil ?
Je ne peux pas dire la vérité, elle le dirait au groupe et ils me lacheront.
-Sur l'autre, c'est aussi pour ca que je me suis mis à côté de lui.
-Ah ouais pas con !La journée est longue, très longue, j'attend simplement le moment ou je pourrais sortir et rentrer chez moi, savoir si Mathis vient ou non.
Quand vient cette fameuse sonnerie, je prends mes affaires et pars vers mon scooter, en roulant je croise le trio marcher pour rentrer chez eux.
Une fois arrivé, je me gare et rentre chez moi, je surveille l'heure et attend.
J'attends, et encore, et encore.
De longues minutes passent, j'en viens même à prier un dieu auquel je ne crois pas pour qu'il vienne.
Soudain, j'entends la porte sonner, mais je me fais sûrement des films, ca doit être ma soeur.
Je pars ouvrir et un sourire apparait sur mon visage en voyant ses cheveux noirs, cachant toujours ses magnifiques yeux bleus.
-Mathis..
-Bon dépêche de me faire entrer j'ai un cours à faire.Je hoche la tête et le laisse passer en fermant derrière lui.
-Écoute je..
-Non, tais toi, j'ai bien compris, maintenant on aura que des relations professionnelles, de prof' à élève.
-Laisse moi t'expliquer.
-C'est compris ?Je soupire longuement, je n'ai pas le moindre temps pour m'excuser face à son ton rapide et froid.
-D'accord.
-Bien, alors assis toi on a un contrôle de Maths dans la semaine.Je fais ce qu'il me dit, puisque je ne peux pas parler sans me faire couper j'utiliserai d'autres méthodes.
Je sors les affaires de mon sac et pose mon évaluation récente sur la table, il la regarde puis tourne son regard vers moi.
-Un 15, oui et ?
-C'est la meilleure note que j'ai eu depuis 3 ans, merci.
-C'est pas moi qui faut remercier, c'est ta mère pour payer tes cours de soutient.Je sourie faiblement et commence à travailler sérieusement avec lui, profitant simplement de son cours et de sa voix qui se radoucit au fil des minutes.
VOUS LISEZ
Secret
General FictionDans un lycée, on est tous différent. Et parfois, on préfère cacher ses secrets, ne pas être nous même pour se fondre dans la masse, mettre un masque par dessus notre vrai visage. C'est le cas de Cassie et de Théo. [Sortie le 15 novembre 2018.]