Chapitre 14

141 22 7
                                    

Point de vue : Théo

Je suis resté environ une vingtaines de minutes chez Mathis, on a beaucoup parlé et j'ai compris plusieurs choses.

Comme le fait qu'il n'est sortit avec personne depuis qu'il a découvert son homosexualité.

Je lui ai promis de changer les choses, de ne plus laisser mon groupe le martyriser de la sorte.

C'est quelqu'un de généreux, il est aussi doux et intelligent, je le découvre à chaque minute qu'il parle.

Nous nous sommes aussi trouvé un point commun, il adore les jeux vidéos tout comme moi, nous avons d'ailleurs passé plus de temps à parler des jeux que des cours.

En parlant de ca, après avoir franchit la grille du lycée, une énorme boule de stress envahissait mon ventre.

Mais c'était à la fois douloureux et libérateur, comme si Mathis était un bouclier qui diminuait la douleur des coups que je pouvais me prendre.

Assit dans notre salle de classe, je le fixe avec une telle insistance que je me demande pourquoi il ne fait pas de remarque.

Mais je ne peux pas m'en empêcher, je sens le regard noir que la métisse me lance, détailler  mon ami me permet de ne pas m'enfoncer dans la honte.

Pourquoi d'ailleurs ?

Je n'ai pas à me justifier, je sors avec qui je veux, quand je veux, et ou je veux.

Mon groupe n'a rien à dire sur ca si ils sont pas content je n'aurai qu'à...partir ?

Tout se mélange dans mon esprit, partir ? Subir tout ce que subit Mathis au quotidien ? Sortir de ma zone de confort ?

Non, je ne peux pas, j'en suis incapable.

-Si tu passe ton temps à me regarder pendant les cours je vais devoir augmenter le prix des cours particuliers.

Je sourie malgré moi, comme si sa voix me ramenait à la raison.
Je tourne ainsi la tête vers le tableau en essayant de suivre le cours comme je peux.

-J'arrive pas à accrocher.
-Je suis tellement beau que tu arrive pas à écouter le cours ? Que c'est flatteur.

Je laisse échapper un léger rire de mes lèvres.

-Eh bien oui !

Je le sens rougir à mes paroles, il ne s'attendait sûrement pas à ca de ma part !
Je le regarde une nouvelle fois en souriant, ses légères rougeurs qui fait ressortir ses iris bleus ne fait que le rendre d'autant plus beau.

Il détourne sa tête pour continuer d'écrire son cours, je fais de même en gardant un sourire sur les lèvres.

En entendant la sonnerie je me lève en rangeant mes affaires, Mathis fait de même puis relève la tête vers la métisse qui marche vers moi d'un pas énervé.

Elle se met devant ma table et me fixe en posant ses mains sur celle ci.

-Je peux savoir à quoi tu joue ?!
-Je vois pas de quoi tu parle.
-Pourquoi tu traine avec cette pédale ?!

Je fronce les sourcils face à son mot qui à sûrement vexé le brun.

-Il a un prénom, et je fais rien de mal je traine avec qui je veux.

Sans lui laisser le temps de répondre je prends le poignet de mon ami en sortant de la salle.

Une fois dans la cour il me regarde en se grattant la nuque.

-Je vais rejoindre Chloé..
-D'accord, on se voit en cours !

Il m'adresse un sourire discret avant de partir, je tourne la tête vers mon groupe qui me foudroie du regard.

Je vais prendre cher.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant