Point de vue : Théo
Après le speech de Yannis nous partons tous dans la cour, une fille nous à vu mais je pense qu'elle ne dira rien par peur.
Ce que je comprends, Lola la retrouverai facilement avec ses contacts dans tout le lycée.
Je m'assois sur un banc ou celle ci me rejoint, le blond et Xavier commencent à parler tout comme les filles.
Dans le groupe, je suis sûrement le plus en retrait, mais sans eux je suis seul, et je n'ai aucunement l'envie de faire pitié en voyant les autres me regarder.
Je profite que les autres soient occupé pour tourner le regard vers Chloé et Mathis.
Il semble tellement mal..Évidemment j'aimerai faire arrêter tout ca mais si je m'y oppose ils me rejetterons.
Lorsqu'il relève la tête nos regards se croisent.
Ca dure peut être une, ou deux, ou cinq minutes, à vrai dire je n'ai pas envie de baisser le regard, je continu de fixer ses yeux qui me fixent aussi.
Notre échange se fait couper par une main qui s'agite devant moi.
-Eh ! Tu m'écoutes Théo ?
-Hein ? Ah désolé Lola j'étais perdu dans mes pensées.
-Je te demandais si tu allais à la fête foraine à côté de la ville cette semaine.
-Je sais pas, je verrais.La sonnerie retentit nous faisant lever, on repart dans nos classes respectives sans dire un mot.
Je me place derrière avec mon amie, Mathis part dans le premier rang, toutes les places sont prises sauf celle à côté de lui.
Personne ne se met à côté, du moins pas les garçons, de peur "qu'il les touche" ou "d'attraper l'homosexualité".
-Je m'ennuiiee ce cours est chiannt, se plaint ma voisine
-T'as qu'a dessiner.
-C'est pas mon délire ca.
-Et ba je sais pas.
-Parle moiiii.
-C'est ce que je fais non ?
-Pas assez ! Dans ta famille comment ca va ?
-Comme d'hab, mon père est un peu sur les nerfs.
-Et ta petite soeur ?
-Elle va bien aussi.L'instituteur frappe plusieurs fois sur la table.
-Théo Fulde, viens au premier rang j'en ai marre de vous entendre !
Je marmone, à cause d'elle c'est moi qui change de place, je prends mes affaires et bien évidemment je m'installe à côté du brun.
Je ne le regarde pas, mais je sens que lui me regarde, pourquoi faut il que ca tombe sur moi ?
Pendant plusieurs minutes je joue nerveusement avec mon stylo, je me sens stressé alors qu'il n'y a pas de raisons particulière.
Je finis par tourner le regard vers lui, il avait arrêté de me fixer et écrivait le cours, c'est la première fois que je suis aussi proche de lui.
Je remarque qu'autour de son cou se trouve une chaine en or, ses cheveux sont si brillant qu'ils donnent envie d'y plonger la main, les contours de son visage lui donne un air innocent, presque angelique.
Il tourne sa tête vers moi et nos regards se croisent un instant bien que quelques mèches cachent son oeil droit, pendant quelques secondes nous continueons de nous regarder jusqu'à ce que le silence se brise.
-Tu as fini de me fixer ?
-Hein ?! Tu rêve je te regarde pas.
-Dans ce cas achète toi des lunettes, tu louche.
-C'est toi qui me regarde depuis tout à l'heure je surveillais juste que tu continuais pas !
-Mais oui bien sûr.Il reporte son regard sur son cahier tout comme moi, l'année va être longue.
VOUS LISEZ
Secret
General FictionDans un lycée, on est tous différent. Et parfois, on préfère cacher ses secrets, ne pas être nous même pour se fondre dans la masse, mettre un masque par dessus notre vrai visage. C'est le cas de Cassie et de Théo. [Sortie le 15 novembre 2018.]