Point de vue : Théo
Une fois la fin des cours annoncé on commence à ranger nos affaires et à partir vers chez moi.
J'ai senti mon groupe me lancer quelques regards mais je suppose qu'ils me font confiance tout comme Mathis.
La question, c'est qui à tord de le faire.
Le chemin se passe dans un long silence pesant, le brun avait quelques mèches de ses cheveux qui lui retombaient sur le visage, cachant malheureusement ses yeux bleus.
-Demain on a un contrôle il va falloir que je te fasse réviser, lance t-il soudain.
-Dans quelle matière ?
-Histoire.
-Super..ce que j'aime pas.
-Parce que y'a des matières que tu aime ?Je ris légèrement, le faisant sourire un minimum.
-Le sport !
-C'est pas vraiment une matière.
-Bien sûr que si ! C'en est une comme les autres.
-Mouais.
-Monsieur l'intello n'est pas sportif ?
-Pas tellement non.Je sourie et me place devant lui en continuant de marcher, mais du coup à l'envers.
-Je vais t'apprendre aussi alors !
-Ca m'étonnerait, je suis têtu.
-Tu me connais pas !Je me met à courir légèrement à côté de lui.
-Allez ! Jusqu'à chez moi !
-C'est hors de question !
-Je vais devoir te porter alors.
-Q..Quoi ?!Sans qu'il puisse réagir j'aggripe ses jambes et le fait basculer en arrière pour le porter, un bras en dessous de ses genoux et l'autre sur son dos.
-Théo lâche moi !!
-"C'est hors de question" Dis-je en l'imitant.Je continue de le porter et sourit en voyant son visage cramoisie.
-Ca te va bien le rouge.
-Va te faire foutre.Je laisse échapper un rire puis le pose à terre en arrivant chez moi, je le fais entrer et nous nous installons sur notre table habituelle.
-Tes parents sont jamais là ?
-Mon père est mort dans un accident de voiture.
-Oh..Et ta mère ?
-Elle est infirmière, quelques fois de garde la nuit donc c'est moi qui m'occupe de ma soeur, la maman de sa copine la dépose quand elle a finit les cours.Il hoche la tête et commence à regarder son cahier.
-Et toi ? Tes parents ?
-Mon père est serveur et ma mère gendarme, je les vois pas non plus souvent mais un peu plus que toi j'imagine.
-Ouais..ils ont réagit comment en apprenant...Ton orientation ?Il relève la tête vers moi, pendant un moment, nos regards se croisent dans un silence mais qui ne me dérange pas, perdu dans ses iris bleus je pourrais rester longtemps en le fixant simplement.
-Ils l'ont bien pris, mon père à eu un peu de mal au début mais au final j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des parents aussi compréhensible.
-Oui..c'est sûr, moi si je l'étais je pense que ma mère me foutrait à la rue.
-Je serais la pour t'héberger.Mon coeur manque un battement, ses joues virent aux rouges ce qui me fait d'autant plus sourire.
-Merci..
-Bon allez au travail maintenant ! Je te connais tu évite mais tu ne m'aurais pas comme ca.
-Ok chef !Il se met alors à me faire réviser, il a se don de me faire aimer les choses que je n'aime pas habituellement.
Comme les cours, et...juste les cours en fait.
Sa voix est beaucoup plus agréable que celle des profs, parfois je ressens un peu de passion dans celle ci, et je dois dire que ca me donne encore plus envie d'apprendre.
VOUS LISEZ
Secret
General FictionDans un lycée, on est tous différent. Et parfois, on préfère cacher ses secrets, ne pas être nous même pour se fondre dans la masse, mettre un masque par dessus notre vrai visage. C'est le cas de Cassie et de Théo. [Sortie le 15 novembre 2018.]