Chapitre 20

115 16 6
                                    

Point de vue : Théo

Je m'installe à ma place en m'etirant longuement, l'histoire ! Cette matière que je haie mais dont Mathis m'a fait réviser pendant de longues minutes, je me suis jamais senti autant pressé de faire un contrôle !

Lorsque le concerné se met à mes côtés je lui offre un léger sourire qu'il me rend.

-Alors ? Tu te sens prêt pour ta première bonne note ?
-Très ! Enfin si je peux avoir la moyenne un jour dans ma vie ca serait cool, ca ferait plaisir à ma mère.
-Tu tiens beaucoup à elle.

Je souris malgré moi, évidement que je tiens à ma mère, elle est celle qui m'a donné le plus d'amour dans ma vie, il y a aussi ma petite soeur mais elle est jeune, ca lui passera.

Je n'ai pas le temps de rêvasser que les copies sont distribuées et le silence demandé.

Avant de paniquer, je fais exactement ce que m'a dit Mathis, je lis d'abord tout le questionnaire pour repérer les questions que je connais pour les faire en premier, puis je termine par celles qui me pose le plus de problème.

Et voilà que je panique.

À chaque contrôle ca me fait la même chose, quand je tombe sur des questions que je n'arrive pas à résoudre, ce qui arrive à chaque fois vu que je révise jamais, je me met à stresser.

Je tape nerveusement mon stylo sur la table, passant une main dans mes cheveux en me grattant la tête.

Soudain, une main se posant sur la mienne vient calmer ma tête, mais fait rater un battement à mon coeur.

Je me tourne vers mon voisin, il posait sa main sur la mienne comme si c'était naturel, il ne m'adresse aucun regard étant beaucoup trop concentré sur son évaluation.

Je ne sais pas ce qui va m'achever, lui ou les contrôles.

Après avoir repris mes esprits je recommence à écrire sur ma feuille, quitte à dire de la merde je pourrais toujours gagner des points en ne laissant aucunes questions dans le vide.

Après la sonnerie, Mathis lâche ma main et donne sa copie à notre instituteur, je l'imite en soufflant, persuadé d'avoir raté une bonne partie de l'exercice.

-Alors ? Dit il en rangeant ses affaires.
-Je crois que je me suis foiré...
-Tu verras quand il te rendra ta copie tu ne peux pas savoir !
-Ouais..

Je me lève en prenant mon sac en marchant à côté de mon ami, je me stop juste devant les portes menant à la cour.

-Théo ?
-Viens on va autre part pour une fois.
-Comment ca ?
-Suis moi !

Je prends son poignet et le tire avec moi loin de la cour, je ne veux pas retourner avec le groupe, juste pour une fois ils ne diront rien.

Je l'emmène dans une des salles de permanences et m'asseoit sur une des tables.

-Tu viens souvent ici ? Me demande t-il.
-Ca dépend, mais les portes de ces salles sont toujours ouvertes.

Il s'asseoit à côté de moi en regardant le tableau.

-Pourquoi tu traine avec moi ?

Je relève la tête vers lui, je dois avouer que sa question m'a prit de court.

-Je..Je t'aime bien..c'est tout.
-Ca te fait rien que je sois gay ?
-Je crois que non, après tout on s'en fou non ?

Il m'offre un léger sourire, nous restons ainsi pendant toute la pause, à discuter de tout et n'importe quoi.

Mais vient bien l'heure de rentrer en classe, ce que nous faisons, en rentrant je croise directement le regard noir et froid de Lola.

Je déglutis difficilement, comme si elle me menacait d'un simple battement de cils.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant