Chapitre 27

109 16 4
                                    

Point de vue : Cassie

Avant de retourner chez moi je me suis rechangée dans les toilettes de l'école, Chloé a prit mes affaires pour pouvoir les laver, si j'avais demandé à ma mère de le faire elle aurait remarqué le changement.

Mercredi, c'est le premier où on a sport, vu que c'est une semaine sur deux.

Ici, le sport se passe avec deux classes mélangées et nous ne savons pas encore avec laquelle nous devons cohabiter.

Je dis au revoir à ma famille avant de rejoindre Chloé sur la route du lycée, elle semble préoccupée.

-Hey..ca ne va pas ?
-Pas trop non, Mathis ne me répond pas depuis hier ca m'inquiète.
-Il fait encore ses cours particuliers ?
-Pourquoi tu me pose cette question ?

J'entre-ouvre les lèvres en pensant aux regards que Mathis et Théo s'échangeaient, mais je reste muette.

-Alors ?
-Je..Enfin..non comme ca..
-Cassie si tu sais quelque chose dis moi !
-Non..c'est juste..je pense qu'ils se voient encore..ou du moins ils sont attachés l'un à l'autre.
-Hein ?! Comment ca ?
-Ba..ca se voit qu'ils tiennent à l'autre, dans leurs regards.
-Théo n'est pas gay.
-Il est peut être attaché quand même amicalement.

Elle semble réfléchir, puis commence à marcher avec moi.

-Tu le pense vraiment ?
-Oui, Théo n'est pas si..méchant, je suis sûre qu'il finira par se mettre de notre côté.

Un sourire se dessine sur ses lèvres sans que je comprenne.

-Quoi ?
-Rien rien, juste le "notre", tu t'assume un peu plus comme nous.
-N..Non..enfin..on est amie quoi.. alors oui je suis de votre côté..

Mon coeur se met accélérer, mais pourquoi ?
Lorsqu'elle pose ses lèvres sur ma joue pour y déposer un baiser tendre, j'ai l'impression de recevoir un énorme électrochoc dans la cage thoracique.

-Je sais ! Mais il y a quelques jours tu ne voulais pas trainer avec nous, alors ca me fait plaisir que aujourd'hui tu prenne à coeur ce qui nous arrive.

Je ne réponds pas, j'ai l'impression que le monde autour de moi s'est arrêté, comment avec un simple baiser à t-elle pu chambouler mon coeur ?

-Cassie ? Allô ?
-Hein ? Oh pardon j'étais ailleurs..
-C'est pas grave, on est arrivées.

Je redresse la tête en voyant les autres rentrer au lycée, Mathis nous rejoint et nous partons ensemble regarder la liste des groupes en sport.

Mes amis se rejouissent en voyant que nos deux classes seraient mélangées, moi ce que je vois, c'est qu'on aura Lola et Théo avec nous.

Nous passons les cours de la matinée tranquillement puis après la pause de midi nos deux classes se rejoignent et commencent à partir vers le gymnase de la ville.

Pendant de longues minutes, je regarde Chloé en repensant à son baiser sur ma joue.

Ce sentiment, c'était à la fois douloureux et agréable, mais je ne comprends pas pourquoi.

Elle discute avec Mathis, au départ je n'écoutais pas mais en l'entendant parler d'une application de rencontre je relève la tête.

-Regarde ! Y'a aussi pour nous ! Tu coche la case du sexe que tu veux et ca te mènera aux personnes qui cherche la même chose.
-Mais c'est pas sérieux ces trucs ils sont la que pour le sexe tu sais que ca m'intéresse pas.
-Mais pas forcément ! Regarde je parle avec une fille et ca se passe très bien !

Mon coeur se crispe.

L'impression que en une seule phrase, mon âme quitte mon corps pour un monde meilleur.

Une fille ? Un site de rencontre ? Je crois comprendre assez facilement, la douleur insurmontable me fait compendre que je ne vois pas Chloé comme une simple amie.

Je suis amoureuse d'elle.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant