Chapitre 23

109 16 3
                                    

Point de vue : Cassie

Qu'est ce qui m'a prit ?!

C'est la question qui tourne en boucle dans ma tête depuis hier soir.

Depuis quand je réponds aux personnes du groupe ?

Et si Théo en parlaient aux autres ? Et qu'ils venaient se venger ?

Une envie soudaine de pas aller au lycée m'envahit, je vous en prie faite qu'il y est un miracle pour que l'école soit fermée aujourd'hui !

Mais je dois me lever, il le faut, en préparant mes affaires je remarque que ma tenue est toujours la, je vais la froisser à force de la laisser ici sans la mettre.

Je la garde quand même, ma mère fait le ménage le vendredi je ne veux pas qu'elle trouve ma tenue aujourd'hui.

Je descend et continue ma routine matinale avant de partir pour le lycée, Chloé m'attend sur le chemin ce qui me fait sourire.

-Bonjour Cassie !
-Hey..
-Bien dormi ?
-Oui oui..

Elle me regarde, ou plutôt me détaille.

-Toi y'a quelque chose qui va pas.
-Je..Je..

Comment elle fait ?

C'est juste incroyable qu'elle me connaisse aussi bien en peu de temps.

-Qu'est ce qui y'a ?
-Hier Théo à faillit me renverser et je sais pas pourquoi mais je l'ai pratiquement engueulé et..et..j'ai peur que ca se retourne contre moi.

Elle me sourit tendrement, et vient passer son bras autour de mes épaules.

-Ne t'en fait pas, je suis là ! Je laisserai personne te faire de mal.
-Merci..

Sa présence me rassure, je me rend compte à quel point une amie était ce qui me manquait.

-Et puis de toute façon celui la il est hors de question qu'il s'approche de vous.
-"Vous" ? Il a fait du mal à Mathis ?
-A part l'ignorer hier non, mais je lui est dit de trouver un autre élève pour ses cours particuliers.
-Oh...c'est sans doutes mieux comme ca.

Une fois arrivé, le brun nous fait la bise puis nous partons dans nos classes, de loin j'aperçois Théo qui rejoint son groupe.

Je joue nerveusement avec l'une de mes manches, Chloé vient prendre mon bras et m'entraine dans la salle.

De toute la journée, je suis restée avec le duo, le groupe n'est pas venu me voir et à vrai dire je ne m'en plaind pas.

Et puis de toute façon on est vendredi, plus qu'une heure de cours avant que je sois libre pour deux jours !

Pendant le dernier cours, le professeur nous explique qu'il y aura un contrôle lundi, super.

Je sens la brune soupirer, elle a l'air aussi ravie que moi.

-Je haie les maths et je déteste ce prof, sous pretexte qu'on est en week end il dit qu'on a assez de temps pour reviser, on a pas sa vie.
-Oui c'est vrai, mais bon faut bien des contrôles pour nos notes.
-Les évaluations c'est de l'arnaque, tu apprends pour mettre tout sur une feuille et oublier ensuite.

Je réfléchis à sa phrase, sur certains points elle n'a pas tord.

-Moi je m'en souviens.
-Ah ouais ? Je te donne une évaluation de l'année dernière je suis sûre que tu aura pas la même note qu'avant.
-C'est possible.

Je range mes affaires en entendant la sonnerie, elle fait de même puis nous sortons.

-Alors..bon week end ? Dis-je timidement.
-Ouais..tu es sûre qu'on pourra pas se voir ?
-Je pense pas..
-D'accord, mais on parle par sms ?
-Oui oui t'en fait pas !

Elle me sourit et je lui fais la bise avant de partir pendant qu'elle attend son ami.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant