Ai-je vraiment le choix ?

1.5K 91 22
                                    

Negan me fixe avant de me sourire et de me relever brusquement. Je n'arrive même plus à parler. Aucun mot ne veut sortir de ma bouche. Je suis encore tétanisée. Choquée, et le mot est faible.

Bien sûr, j'ai déjà vu des horreurs depuis le début de l'épidémie. J'ai vu des gens se faire mordre et pire. Je les ai vu mourir sous les crocs de rôdeurs et sous leurs griffes, arrachant chaque parcelle de leur chair jusqu'à pouvoir atteindre leurs entrailles pour les dévorer alors qu'ils étaient encore en vie.

J'ai moi-même dû tuer plusieurs de ces choses pour m'en sortir, mais pas seulement. J'ai observé et connu la cruauté de ce monde avant même que toute cette merde ne commence. Mais, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais rencontré un être humain capable d'une telle chose. D'une telle brutalité avec autant de sadisme, d'acharnement et de monstruosité. Le pire, c'est qu'il prenait plaisir à faire tout ça.

Le monde est devenu complètement fou et les seuls rares humains encore en vie, le sont tout autant. C'est à n'y rien comprendre.

Tandis que j'essaie de me ressaisir et de rester forte, Negan me sort de mon état léthargique en me poussant jusqu'au cadavre encore chaud de l'ouvrier. Il me fait alors basculer par terre, près de ce corps sans vie dont on ne distingue plus la tête, afin de me mettre plus bas que terre.

– Regarde ça blondie, ricane-t-il, en poussant violemment la tête presque à même le sol alors que je suis à quatre pattes, mes mains par terre, essayant de détourner mon visage de l'atrocité. J'espère que ton erreur te plaît, me bousculant un peu plus près alors que je sens un haut le cœur arriver.

Furieuse, je me relève et m'éloigne un peu afin de vomir. La vision de cet homme m'a mis un coup. Pourtant, des choses horribles, j'en ai vu et même vécu. Mais là, ce n'est pas pareil. Sans doute parce que ce salopard de Negan prend un malin plaisir à faire ce qu'il fait. Ça peut se lire dans ses yeux et ça se voit aussi sur ses lèvres.

– Regardez moi-ça, me rejoint me Negan. Blondie ne supporte la vue du sang, se mettant à rire tout en m'agrippant fermement le bras. Allez, relève-toi, rage-t-il lorsqu'il me tire brusquement vers le haut. Dwight. Remet-la en cage, conclut-il, me jetant en me poussant méchamment dans les bras de son acolyte.

– Okay, répond celui-ci, en m'attrapant par le bras avant de partir et de m'emmener loin d'ici.

Nous marchons dans les couloirs jusqu'à la cellule, lorsque Di prend la parole.

– Pourquoi tu continues de t'obstiner comme ça ? Tu n'as pas trente six solutions putain. Sois tu obéis, sois tu crèves, lance-t-il, me fixant avant d'ouvrir la porte de ma cellule. Allez, rentre là dedans.

– Pourquoi ? demandé-je, le fixant, les larmes aux yeux.

– Pourquoi quoi ? surpris par ma question.

– Pourquoi tu lui obéis alors qu'on sait tous les deux que tu n'es pas Negan, affirmé-je tout en m'approchant de lui.

– Je suis Negan.

– Je ne te crois pas. Di, posant mes mains sur ses bras à travers les barreaux de la porte. S'il te plaît. Aide-moi. Trouve une solution pour que je sorte d'ici. Je t'en prie, resserrant mon étreinte tandis que je le supplie du regard.

– Écoute blondie, soupire-t-il. Je ne sais pas trop ce que tu crois savoir, mais sache qu'ici, plus on se fait discret, mieux c'est, okay. Je ne peux rien faire pour toi.

– Tu n'es qu'un lâche, le lâchant brusquement tout en me reculant.

– Tu peux dire ce que tu veux, ça n'a pas d'importance.

The walking dead - The whistler vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant