Thomas Sandyon

2.9K 93 39
                                    

PVD Thomas Sandyon

Salut tout le monde (ou personne ça dépend si on lit ce que j'écris: )Je m'appelle Thomas Sandyon comme vous avez put le constater. Je ne suis ni un de ces stupides d'intellos ni un jock si vous vous poseriez cette question. Ce qui est bien dans notre école c'est qu'il n'y a pas de groupe . Nous sommes juste comme nous sommes et c'est suffisant. Je suis ami avec Pablo Riordion, Lydie Sageuai, Laura Mandu et Percy Jackson !Percy est un mec fascinant ! Et je dis pas ça parce que j'ai le béguin pour lui ok? Je suis pas bisexuel moi. Je suis un mec et j'aime les filles.C'est pas pour ça que j'aime pas les gens qui sont bisexuels ok? La preuve Laura et Silvie sont en couple et elles sont mes meilleures amies.

Toujours est il que Percy, Laura et Moi avions cour de biologie avec une prof qui n'était aimée que lorsqu'elle ne faisait pas cours. Bref, vous voyez le topo!

En arrivant dans la salle, la prof nous dit que le chapitre que nous allions étudier était la sexualité (pour la quatrième fois depuis la cinquième)

Tout le monde dans la classe gémit. L'année dernière, nous avions déjà fait ce chapitre et le prof que nous avions alors posait des questions d'ordre personnel et génant par dessus tout du genre qui a déjà eu des rapport sexuels avec quelqu'un ? A la fin du chapitre, tous les élèves étaient moralement traumatisés.

-Bon, les jeunes ! Pour commencer notre chapitre je vais déjà vous parler des parents adolescents et vous faire partager des études faites et pour ce chapitre je me permettrais de vous donner mon avis personnel à titre d'exeption bien entendu !

Je sentis Percy se tendre à coté de moi mais comme il était hyper actif, il se mettait souvent à bouger quand il s'ennuyait. 

La prof nous fit regarder un mini reportage sur les parents adolescents:

" Cela dépend beaucoup des personnes et du milieu d'ou ils viennent mais on remarque qu'une grande partie des jeunes parents vivent sans conjoint mais élèvent leurs enfants mieux que bien de parents plus âgés. Cela s'explique par leur besoin de prouver que ce n'est pas leur âge qui les freinera... malheureusement une autre partie rencontrent des difficultés à élever leurs enfants et ont d'ailleurs tendance à les délaisser."
N'étant pas de nature attentive  je ne fis pas attention à ce qu'il ce passait après cela et je pris conscience de la fin du reportage quand la prof demanda:

"  Alors, qu'en avez vous pensé?"

Comme personne ne répondait elle poursuivit:

"Personnellement, je pense qu'avoir des enfants à votre âge ou plus jeune est déconseillé, car la plupart des jeunes de 20 ans sont à peine plus mature que des ados (certains rirent dans la classe en pensant à la dernière farce qu'ils avaient faite et que les profs n'allaient maintenant pas tarder à découvrir...). En plus, considéré sous un aspect financier cela est également dure
à gérer. Sans parler qu'avoir des enfants aussitôt c'est gâché sa vie n'est ce pas?" 

A côté de moi, Percy était de plus en plus tendu et sa mâchoire était serrée comme s'il se retenait de protester ou peut être de lâcher une annerie. Avec Percy c'est difficile à dire. La cloche sonna, nous libérant de cette torture... pardon, de ce cours.

Comme c'était notre dernière heure de cours, Percy se jeta hors de la salle de classe comme tous les lundis. Je crois que personne dans l'école ne savait pourquoi ce jour là Percy se jetait dehors mais en tout cas, rien ni personne ne pouvait l'empêcher de sortir de la salle une fois qu'il était lancé.  

..........................................................

2 semaines plus tard (encore pendant l'heure d SVT)

Les mortels rencontrent PercabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant