Jasper par Piper

1.6K 50 20
                                    

Jasper vu par Piper

Piper avait dix sept ans et Jason quelques mois de plus. Elle se sentait souvent délaissée mais entre leurs activités respectives, c était difficile de se trouver un moment à passer seul. Jason prenait très à coeur son travail de construction de nouveaux bungalow pour les divinités_ même mineur qui avaient des enfants.
Pour économiser de la place, Annabeth Jason et tout le bungalow d'Athéna avait travaillé sur un projet. Il s agissait de construire un bungalow avec plus de profondeur qui serait couper en deux par un mur ainsi les enfants d une divinité prenait la moitié du bungalow et les enfants d' une autre divinité prenait l autre moitié. Pour compenser la place perdue dans ses bungalows, il y avait une échelle qui menait à un grenier assez bas de plafond mais ou les plus jeunes ( Et plus petits) pouvaient vivre sans problème.

Chaque moitié de bungalow était décorée à l extérieur comme à l intérieur par ses occupants.
Quant à Piper, les rencontres Romain- Grec ne se passaient pas toujours comme prévu et Piper devait souvent intervenir.
Une fois où elle avait eu la grippe, des enfants de Mars et des enfants d'Arès avaient eu quelques différents et sans rentrer dans les détails, les lits de l'infirmerie du camp s était retrouvés pris par une vingtaine d enfants de la guerre. A priori, pas le meilleur plan mais c était le seul endroit où il y avait assez de bandage et de désinfectant pour tout le monde.
À ce souvenir Piper frémit. C est à peu près à ce moment où son bungalow avait commencé un peu plus à prendre part à cette mission, ils aidaient de plus en plus au point que Piper avait réussit à avoir un moment seule pour réfléchir à sa vie, faire un point en quelque sorte. Elle ne parlait à son malaise à personne même pas à Annabeth qui pourtant était toujours de bon conseil parce qu' elle se sentait ridicule à souffrir pour ses petites histoires de coeur tellement banale comparée à ce que son amie avait vécu. Elle ne voyait pas souvent Hazel et parler de Jason avec ses frères et soeurs la genait d autant plus qu' ils avaient une fibre romantique à la limite de la folie!
Alors Piper serrait les dents et quand elle sentait les larmes lui monter aux yeux quand Jason annulait pour la énième fois un de leur rendez vous, elle allait marcher à la lisière de la forêt et marchait plusieurs kilomètres en faisant le tour du camp de cette manière là.
Ce matin, Piper était dans son lit et n avait aucune envie de se lever. Pourtant ses frères et sœurs commençaient à se lever et bientôt il faudrait qu elle s occupe des plus jeunes. Piper ferma les yeux très fort revoyant le sourire de Jason lorsqu il lui avait raconter son projet :
- Plus tard j essayerai de construire quelques maisons habitables ici, tu imagines la colo ? Avec des parents et leurs enfants qui y vivent. Je m imagine un jour dans une de ces maisons à vivre avec ma futur femme et nos enfants.

Ma futur femme, ce n était pas Piper c était une fille. D ailleurs il ne lui avait pas serré plus fort la main à ces mots, il ne l avait pas embrassé ou pressée contre lui. Non, il lui avait parler comme il aurait pu parler à Thalia, Percy ou une autre demi- déesse. C est la que l idée maléfique de Piper avait germé: et si il la trompait ?
Cette douloureuse question lui pesait et depuis hier soir, le doute et le remord d y penser s étaient installés dans la gorge de Piper puis s étaient  étendus à son coeur et à sa tête. Aujourd'hui il s'était logé dans son sourire.
Piper soupira et se leva d un coup et elle eu un léger vertige qui passa vite.
- Piper tu peux me faire mes nattes?
- Piper il est où le shampoing ?
- Et le fard à paupière ?
- Drew c'est mon pinceau ! Pipeeer!!! Drew m a volé mon....
La fille d'Aphrodote soupira pour la dixieme fois en 10 minutes.
- Stop! Drew arrête tes gamineries ! Lucy et Michael occupez vous de coiffer celles et ceux qui ont besoin d aide et toi Stan nettoie la cabine pour l inspection.
Oui vraiment tout cela lui tapait sur les nerfs! Elle sortit en file indienne de la cabine en se dirigeant vers le réfectoire. Ses frères et soeurs avaient compris qu' elle était à cran et avaient arreté de se chamailler pour lui accorder un peu de répit.
Piper s assit à sa place habituelle, elle voyait Jason parfaitement de sa place et lui aussi la voyait. Il la vit et lui fit un signe de la main. De la main!!!
Piper sourit avec toute la conviction qu' elle était capable de mettre dans son sourire et lui retourna son salut. Elle tourna son regard vers sa table et d un bloc, tous les enfants d Aphrodite qui observait Jasper, tournerent innocemment la tête vers leur voisin ou leur nouriture.
Après le petit déjeuner, Annabeth vint la voir pour s entraîner au poignard. Perdant sa mauvaise humeur Piper accepta et pas une seule fois en 4h, Annabeth n'évoqua Jason ou ne parla de petit ami et Piper lui fut reconnaissante. L après midi, Piper qui avait prit sur elle d entraîner les enfants d Aphrodite en particulier au combat, dut faire des démonstrations. Très lentement, ils progressaient et les enfants de l amour de rendaient compte peu à peu que le combat n était pas le maniement des pinceaux, tubes de rouge à lèvres ou les asphixion au parfum Givenchy à 7h tous les matins.
L entraînement dura une heure pour les plus jeunes et 2h pour ceux de plus de 12 ans. Piper intercepta plusieurs regards de connivence entre ses frères et soeurs mais elle se garda bien de faire une quelquonque remarque se disant qu' ils devaient certainement essayer de créer un nouveau couple et que leur regard n était du qu' à de la complicité et la joie de voir leur plan marcher.
Après le repas du soir, tous les campeurs se réunirent au feu de camps sauf Piper et Annabeth qui voulaient rester un peu seule toute les deux. Alors qu' elles approchaient de la cantine de réfectoire, Piper tenta de faire demi tour:

- Tu ne veux pas qu' on aille plutôt sur la plage?
- Non il faut que je te montre un truc important! Lui dit Annabeth dont le ton n attendait aucune réplique.

Piper se laissa traîner dans les cuisines ou les harpies étaient parties ayant déjà eu le temps de tout nettoyer.
- Annabeth qu' est ce qu' on fait la?

Elle se retourna au moment où Jason entrait lui aussi:
- Percy ! Mais non laisse moi sortir mais...!
La porte de la cuisine se verouilla de l extérieur.
Jason se retourna et vit Piper. Il se figea et le silence plana pendant plusieurs secondes. Piper pensa que dans ce silence Jason devait lui aussi entendre les battements de son coeur qui galopait à toute allure dans son corps.
- Salut Pip's! Lui dit Japon.
C est marrant pensa Piper, comme il a l air gêné. En effet, le fils de Jupiter oscillait un pied sur l autre et il passait la main dans ses cheveux.
- Salut Jason.
Ma voix est glaciale, se dit elle, dépourvue de la chaleur habituelle qui se dégageait quand elle parlait.
Les deux jeunes gens restèrent debout, incertain sur l attitude à adopter.
- On est tombé au point où l on n est même plus capable de se parler, pensa Piper.
Elle était en colère, ressentait de l amertume aussi et de la gêne. Jason agitait ses membres avec nervosité.
Lentement les pieds de Piper s avancerent vers Jason. Tout droit centimètre par centimètre tout doucement, hésitants mais sur d eux  en même temps. Piper eut l impression que ses jambes obéissaient à un tout autre ordre que celui de sa tête. Jason se rapprocha lui aussi, lentement lui aussi, un pas lourd mais traînant, pas sur de lui. Lorsqu ils ne furent qu' à une dizaine de centimètres l un de l autre, Jason ouvrit ses bras, pas trop grand, juste ce qu' il fallait pour que Piper s y faufile. Elle s y glissa et son corps s emboita parfaitement à celui de Jason comme avant. Jason ouvrit la bouche mais Piper le baillonna de sa main:
- Chuut...
Les yeux de Jason brillait, ils n étaient plus bleu ciel mais bleu orageux. Piper retira sa main et Jason se baisse vers elle, ou est ce elle qui montait vers lui?
Toujours est il qu' elle se retrouva sur la pointe des pieds, à embrasser avec douceur puis passion son petit ami.
Ils se détacherent l un de l autre mais aucun des deux ne souriait, Jason avait même les yeux brillant. Ils s éloignerent, un peu et retrouvèrent un écart acceptable. Piper lacha dans un murmure:
- Jason...
Plein de regret dans sa voix:
- Pip's...
Ils se fixerent pendant deux minutes chacun sondant le coeur de l autre.
- Je suis désolé. Dit Jason
- Moi aussi. Répondit la jeune fille.
Il n y avait pas besoin d explications, chacun comprenant l autre.
- Sache que je t aime. Lui chuchota le fils de Jupiter.
- Sache que je ne t en veux pas et que moi aussi je t aime.
Ils se regarderent tristement. S éloignerent. Réculerent. Piper saisit la poignée de la porte sans se retourner. Celle ci était déverrouillée et s ouvrit, grinçant légèrement. Alors qu' elle allait se détourner de Jason, il la rejoignit en trois enjambées et l embrassa. Leur baiser avec un goût salé, triste, amoureux.
Puis Piper partit dans la nuit et l ex prêteur resta les bras ballants, des larmes coulant le long de ses joues.

Piper entra dans sa cabine le coeur en lambeaux. Dans sa cabine, tous les enfants et ados se lancèrent des regards décus: leur plan avait échoué, ils n avaient pas reussit à réunir jasper malgré l aide Percy et d'Annabeth.
C est ainsi que Piper et Jason se sont séparés.

Cc les wattpadiens!! Et wattpadiennes!! Ça vous dit une histoire ce soir, et après demain ? Et vous pouvez compter sur moi samedi pour un nouveau chapitre ! Attendez vous à du Frazel et percabeth !!

Les mortels rencontrent PercabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant