Été÷ travail= Rencontre

1.3K 46 3
                                    

Cette été, Percy était motivé: il allait travailler.
- Mec c'est deux mots incompatibles ce que tu me dis: Été et travail. S'exclame Léo. Pas vrai Grace?
N'obtenant aucune réponse, il se tourna vers Jason et claqua des doigts devant ses yeux:
- Hein oui? Oui je suis d'accord avec toi, dit Jason.
- En faite t'as pas écouté ? Se moque Léo
- Non, pas trop. Avoua Jason
Percy et Léo échangerent un regard, se comprenant sans parler:
- Et comment va la petite brune avec qui tu parlais hier? Demanda Percy sournoisement.
- Elle s'appelle Piper. Et je sais pas.
- Tu as passé deux heures et demi à lui parler hier et toute la soirée y a deux jours et tu as même pas pris de ses nouvelles?
- J'ai oublié de lui demander son numéro... avous piteusement Jason.
Percy enfouit sa tête dans ses mains, désespéré par son cousin:
- Bro, je suis ton sauveur.
Jason releva la tête intéressé par les propos de son cousin, il avait une question muette sur le visage, question à laquelle Percy répondit:
- J'ai prit le numéro d'un pote qui est un arrière cousin à moi, et il sort avec Hazel dont j'ai prit le numéro, et cette fille est une des meilleures amies de ta petite amie.
- C'est pas ma petite amie mais merci quand même. Vas y envoie lui un message. Lui ordonna Jason.
- Et le mot magique?
- S'il te plait.
- S'il te plait qui?
- Percy- tu- fais-chier.
Le garçon éclata de rire et envoya un message puis balanca son téléphone sur le canapé:
- Maintenant il y a plus qu'à attendre la réponse. Déclara Percy.
Lorsque la sonnerie retentit quinze minutes plus tard, Jason se jeta sur le téléphone comme si sa vie en dépendait.
- Hum... T es sur que c est pas ta petite amie? Se moqua Percy.
Jason regarda son cousin d'un air paniqué:
- Et maintenant je fais quoi?
- Bah tu l'appelle! Lui répondit Léo.
- L'appeler? T es sur? Mais je vais lui dire quoi?
- Je sais pas moi, que tu es tombé follement amoureux d'elle, que tu veux la revoir, l inviter au ciné ou un truc comme ça ! Dit Percy.
Le blond regarda son cousin avec hésitation:
- Mais je ne vais pas lui lâcher ça comme ça !
Au bout de 30 minutes de discussions, Percy s'empara de son téléphone et appuya sur le bouton appeler. Entendant le bip familier de l appel, Léo et Jason se tourneront vers lui:
- T'appelle qui la? Lui demanda Jason.
- Piper, lâcha Percy.
Jason sauta sur ses pieds, une lueur meurtrière et paniquée dans les yeux tandis que Léo qui s'amusait follement de la situation éclata de rire.
- Percy je vais te....
- "Oui allo?"  Répondit une voix féminine au bout du combiné. "Qui est ce?"
Jason fit comprendre à son cousin de parler à sa place.
"- Salut, je m'appelle Percy, on était à la même soirée hier et tu as parlé à un mec pendant 2h tu t'en souviens?
- Oui... Et quel est le rapport? Demanda la voix hésitante de la jeune fille.
- Bah ce mec, c'était enfin c'est toujours mon cousin et il voulait savoir si tu accepterais de sortir avec lui"
En face de lui, Jason semblait vouloir étouffer Percy et il lui chuchota a l'oreille qu' il avait intérêt à corriger immédiatement ce qu' il venait de dire.
"- Oui enfin.. pas sortir dans le sens sortir genre petit ami mais dans le sens sortir aller dehors, prendre un verre, aller au ciné un truc comme ça."
Percy bafouillaig, se melangeait etc...
" C'est vraiment Jason qui a demandé ça ?" Demanda avec méfiance la jeune fille.
" Oui oui je t'assure, alors c'est oui?"
" Pourquoi il ne me demande pas lui même dans ce cas là?"  Lui demanda piper en ignorant sa question précédente.
" Parce qu'il a peur" lâcha Percy.
Jason donnait l'impression qu'il allait s'évanouir.
" Peur de moi?"
"Oui, enfin non pas de toi mais de..., le brun hésitait, cherchant ses mots, peur de te parler.  On dirait pas hein mais il est très timide en vrai. "
Jason s'écroula sur le canapé,persuadé que cette fois c'était perdu pour lui.
" D'ailleurs, reprit Percy, il est juste à côté de moi"
Jason se demanda ce qu'il lui était passé par la tête pour avoir laisser son cousin parler à Piper.
Sans qu'il ne sache comment il se retrouva avec le téléphone dans ses mains, à planifier un rendez vous avec piper et où il l a récupérerai. Il begaya à chaque mot. Percy et Léo s'etaient écroulés de rire sur le tapis.

Deux jours plus tard, tandis que Jason allait à son rendez vous, Percy se rendit à la médiathèque avec quelques cahiers, des stylos et sa carte.
Arrivé la bas, il s'installa à la même table qu'une jeune femme blonde qui devait avoir son âge. Il partir entre les rayons, a la recherche de livres d'excercices pour l'aider en français, des manuels d'histoire- géo et un livre qui expliquaitles différents théories et théorèmes en maths.
Une heure plus tard, Percy tapotait le sol avec sa jambe, jouait avec son stylo et soupirait à chaque ligne qu'il lisait. Les mots se melangeaient sous ses yeux et il ne comprenait rien. Déjà que ces matières là n'était pas son fort mais avec sa dyslexie, Percy n'était vraiment pas aidé. Au bout d'un moment, la jeune fille en face de lui releva la tête. Lorsqu'il vit ses yeux, le cerveau de Percy se bloqua, son coeur s'accélèra et il s'arrêta de gigoter. La blonde et lui passèrent quelques secondes à se fixer jusqu'à ce que la jeune femme lui demande quelques chose:
- Tu as besoin d'aide?
Percy se sentait gêné mais il devait avouer que toit seul il ne s'en sortirait pas alors il accepta. La jeune femme changea alors de place pour aller s'asseoir à côté de Percy.
- Au fait moi c'est Annabeth, Annabeth Chase et toi?
- Percy, Percy Jackson.

Percy ne travailla jamais aussi bien que cette fois là et jamais il ne passa autant de temps dans une bibliothèque. Annabeth et lui partirent lorsque la bibliothèque annonça la fermeture de ses portes. Ils discutaient avec animation et une grande complicité s'était déjà installée entre eux
Au moment de se quitter, Percy s'écria:
- Je peux avoir ton numéro? S'il te plait.
Annabeth lui sourit et lui passa.
Lorsqu'il rentra chez lui en souriant de toutes ses dents, ce dont sa mère s'étonna.
- Qu'as tu fait aujourd'hui ?
- Je suis allé à la médiathèque, lui répondit Percy ne se séparant pas de son sourire.
- Et c'est là médiathèque qui te rend si heureux? S'enquit elle.
Percy ne lui répondit pas et alla dans sa chambre en marchant tranquillement. Chose plus étrange encore pour Percy qui jusque là n avait pas eu l air de connaître le mot " tranquille".

Coucou tout le monde, ceci n est que la première partie mais dites moi ce que vous en pensez, la deuxième partie sortira demain ou après demain et pour la prochaine histoire qui sortira, j ai prévu de mettre une rencontre Percy/Harry.
Bonne fin de journée et profitez de vis vacances!😁🤗

Les mortels rencontrent PercabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant