les sous entendus de Percy

1.6K 59 24
                                    


Fait pour rire:

Jason et Léo étaient chez Percy pour tout l après midi. Les trois garçons parlaient de tout et de rien, évoquant des banalités telle que la dernière guerre humaine il y avait deux jours menées par des demi- dieux,  bref, des situations tout ce qu'il y avait de plus banals. Leurs petites amies avaient décidé de faire une journée entre filles et les garçons en avaient profité pour faire de même. Si les filles les avaient vu comme ça, elles n'y auraient jamais cru mais pourtant c'était vrai, les trois demi-dieux hyper actifs, toujours en mouvement, étaient tranquillement étendus sur le canapé de Sally et parlaient sans bouger _ ou si peu, de leur vie comme de vraies commères:

- Calipso n'y croyait pas! Si vous aviez vu sa tête lorsque je l'ai emmenée à ce salon de la technologie, j'ai bien cru qu'elle allait s'évanouir et il a fallu qu'on ressorte parce que toutes ces choses lui donnaient "le tournis"!

Jason, Percy et Léo se racontaient leur semaine. Léo venait de raconter la réaction de la fille d'Atlas face à la technologie, les garçons se marraient à chaque fois que Léo racontait une histoire dans ce style là, il faut dire que la jeune fille devait avoir sacrément du mal à s'adapter!

- Moi j'ai fait l'erreur de faire un paris avec Piper! J'ai parié sur la tenue que porterait Hazel à la fête de la Pax Gréco-Romana...

- Tu veux dire la Ελληνορωμαϊκή ειρήνη ( la paix gréco romaine ou Ellinoromaïkí eiríni)! l'interrompit Percy.

- Non c'est beaucoup plus simple à dire en romain et c'est beaucoup plus court!

- Sauf que Annabeth dit qu'il y a plus de gloire et de fierté à dire la réalité même si elle est plus compliquée plutôt que la réalité transformée pour coller avec une simplicité bien moins glorifiante! répliqua le brun.

Léo et Jason le dévisagèrent avec étonnement et Léo lacha un long sifflement:

-Et mec ça commence vraiment à se faire sentir que ta copine c'est une fille d'Athéna!

- Ok je laisse tomber, soupira Jason. Donc comme je disais, j'ai parié sur la tenue que porterait Hazel pour la Ellinomaï erinai...

-Ellinoromaïki eirini, le corrigea le fils de Poséidon.

- Ellinaroooo maïkini aïrini, retenta le fils de Jupiter.

-C'est très vulgaire ce que tu viens de dire Jason, dit Percy avec une pointe d'humour dans sa voix.

- Mais j'ai répété exactement ce que t'as dit!

- Jas', tu viens de me dire : Et le corbeau ton poisson sent la braguette, termina Percy en se marant franchement.

Jason leva les yeux aux ciel puis n'arrivant pas à garder son sérieux finit par rire avec les deux autres garçons.

- Bon bref j'ai perdu mon pari et Piper m'a défié de passer une journée entière avec elle dans un centre commercial!

Léo et Pery rigolèrent de plus belle, désormais pliés de rire. Nico entra à ce moment là et se joignit à la conversation, riant presque face à Percy:

- Moi j ai fait une surprise à Annabeth hier soir, reprit avec sérieux Percy. J avais pris mon après midi pour pouvoir faire un délicieux repas, dessert et déco compris! Et à 18h je suis allé chercher ma petite amie à son travail...
- Mec t as vu la pression que tu nous mets pour pas décevoir nos copines après qu' Annabeth leur ait raconté tout ce que tu lui offrais !
Percy sourit face à Léo qui paraissait admiratif et jaloux à la fois. Un drôle de mélange qui alluma le bout de ses oreilles d une petite flamme. Par réflexe Percy envoya de l eau sur Léo pour l éteindre sans faire attention à la quantité d eau qu' il lui versait dessus et le fils d'Héphaïstos se retrouva trempé des pieds à la tête.
Jason éclata de rire suivit de Percy puis de Léo.
- Vas y Percy j ai compris la leçon ! Continues ton histoire !
- Donc je suis allé la chercher et quand elle est rentrée, elle a trouvé l appartement rangé, le salon décoré avec soin et beaucoup de bleu, le cadre romantique parfait quoi!
Ensuite je lui avais préparé un de ces menus! Je vous raconte même pas! J ai cru que jamais elle ne s en remettrait! Donc le repas s'est hyper bien passé par contre c est au dessert que ça s est corsé, coincé dans son moule, et j'avais beau tourner en tous les sens, secouer... Rien n y faisait. Il a fallu qu'Annabeth vienne m aider en le retirant, je sais même pas comment elle s y est prise mais c était par....

- Putain Percy! On a pas besoin de savoir toute l intimité dans votre couple !

Percy regarda le fils de Jupiter avec des yeux ronds:
- Mais en quoi parler d un gâteau c est rentré dans l intimité de mon....

Il fut coupé une nouvelle fois par l éclat de rire des garçons qui se pliaient sur eux même. Léo se tappaient ses cuisses avec ses mains:
- MDR Jas' t as vraiment cru qu' il nous parlait de ça !!? T as trop l esprit mal placé bro!

Percy se sentait paumé:
- Mais de quoi vous parlez?
- Non rien,  les gens innocents comme toi ne peuvent pas comprendre, lui répondit Nico, le benjamin de la bande.
Percy hausse les épaules l air vaincu et poursuivit:
- Donc comme je disais après le demoulage du gâteau, tout s'est bien passé, on s est installé sur le canapé l un contre l autre et j ai inséré ma....

- Mais Percy surveille ce que tu dis ! L'interrompit son cousin pour la seconde fois.

- Mais je voulais dire que j avais mis ma cassette préférée dans le lecteur de cassette !
Les éclats de rire des garcons inondèrent l air. Léo était devenu tout rouge, Nico souriait plus que jamais et Jason secouait désespérément la tête:

- Et après ce film vous avez fait quoi?

A ce moment là Percy devint tout rouge et il enfonca ses mains dans la poche de son sweat " swimming with sharks".
- Euh... Bah... le... tu sais...
- Mec tu sais que t as plus de dix neuf ans? Et qu à dix neuf ans passé tu peux prononcer les mots coucher et copine dans la même phrase! Se moque Léo.
- J essaye de ne pas trop exposer ma vie privée Léo c'est tout! Répliqua le fils de Poséidon.
- Quelle vie privée ?
- Pardon c'est vrai tu sais pas ce que c est pas plus que tu ne sais ce qu'est l intimité ou la discrétion. Conclut le brun.
Léo le regardait avec des yeux ronds comme si Percy lui avait parlé une autre langue puis il se tourna vers Nico et Jason:
- Les gars on est d accord que Percy vient d inventer des mots ou alors qu' il parle le vieux ?
- Non Léo ne t en fait pas c est juste toi qui est un vrai inculte et trop con pour comprendre, répondit Nico avec un effroyable sourire qui fila des frissons au fils d Héphaïstos.

Après cette conversation pour le moins étrange, les garçons décidèrent de sortir un peu parce apees tout, des demis dieux inactifs ce ne sont pas des demis dieux!
Nico, Léo et Jason étaient tous d accord pour aller chez Paul et Sally. Seul Percy s y opposait car il n avait pas envie de démolir le salon de sa mère une troisième fois ( la première fois avec sa chienne et la deuxième fois après une réunion de demis dieux et l attaque surprise d une dizaine de monstres dans un salon- salle à manger de 20 mètres carré.).
Percy du se faire traîner par ses amis ( qui avait retenu parfaitement l adresse des meilleurs cookies au monde)  de chez lui jusque chez sa mère. Quand il fut devant la porte, sa mauvaise foi était toujours apparente et Percy grommelait des insultes sur les trois idiots qui l accompagnaient.

Les mortels rencontrent PercabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant