Sally secouait la tête désespérée. Du haut de ses six ans, son fils Percy venait de se faire renvoyer de sa quatrième école. Elle savait que ce n'était pas intentionnel de la part du jeune garçon, on l'avait averti des années auparavant mais jamais elle n'aurait cru que demi dieux était synonyme de changement d école plusieurs fois par an !
Elle se sentait depassée par les événements. Percy qui marchait tranquillement à côté d'elle se faisant discret, perçu le désespoir de sa mère et décida de la réconforter. Il glissa sa petite main dans la sienne et la rassura:
- C'est pas grave maman, il y a d'autres écoles. Et promis, je ferais attention à bien le tenir pour ne plus te rendre triste maman.
Sally baissa les yeux vers ce petit monstre, qui lui souriait et la regardait de ses grands yeux qui lui rappelaient tellement ceux de Poséidon...:
- Tu as raison mon chéri, ce n'est pas grave. Et puis de toute façon je n'aimais pas cette école, je ne les trouvais pas très pédagogues.
- Moui, pas très pédogues, répéta Percy pour montrer à sa mère qu'il était bien d'accord avec elle.
Pas convaincu sur le faite que sa mère le pardonnait, Percy joua sa botte secrète, la clé pour tout oublier et bien s'amuser:
-On va manger une glace ?
Sally rigola.
- Aller en route champion, direction le marchand de glace !
- Ouais !!!
- Et ensuite on ira au parc, et aucune bêtise cette fois ci !
- D'accord maman...
Sally repensa à la scène qui avait eu lieu moins d'une heure auparavant. Elle s'était retrouvée à l'école de son fils, devant une directrice manifestement très en colère et un petit garçon tout penaud. La directrice lui avait alors raconté toute la scène.
C'était un jour de sorti pour les CP 3 et les CP 6, la classe de Percy. Les enseignants avaient emmenés leurs enfants dans un parc plein de jets d'eau et de sable, bref tout ce qu'il fallait pour se rafraîchir en cette chaise journée. Percy s'était alors précipité vers les jets d'eau et jouant avec il avait sans faire exprès d'après les dires du petit garçon, pousser une camarade qui aurait glissé et se serait cogné à l'un des gros tuyaux à eau, un boulon aurait alors sauté et un flot d'eau aurait alors jaillit faisant tombé six élèves qui jouaient juste devant le jet d'eau. Percy reculant, aurait alors heurté un autre jet d'eau et un enfant qui s'était approché de Percy dans l'intention de se venger de la baignade forcée causée par Percy, se serait pris alors un jet surpuissant qui l aurait fait tomber et Percy, on ne sait trop comment aurait réussit à rediriger le jet vers les enseignants. Bref, tout le monde était trempé, 2 élèves s'étaient blessés en tombant, frappés par la puissance du jet et Percy s'était retrouvé accusé. Sally eut alors beau se défendre en alléguant que le parc était en mauvais état, rien ne fit effet et Percy avait été invité à ne jamais remettre les pieds dans l'établissement.Sally et Percy arrivèrent en vue du marchand de glace, le jeune garçon, vieil habitué ne prit même pas la peine de regarder les parfums et passa commande: une glace aux schtroumpfs.
Sally prit blueberry, le seul autre parfum bleu.
Alors que Percy mangeait sa glace assis à côté de sa mère sur un banc de central parc, une petite fille blonde aux yeux gris s'approcha de lui:
- Elle est à quoi ta glace?
- Aux schtroumpfs et la tienne ?
- Chocolat praliné. Et pourquoi elle est bleue ?lui demanda-t-elle.
Percy eut l'air outré:
- Bah parce que les stchroumps sont bleus!
- Mais tu sais que c'est pas des vrais stchroumps? C'est une glace chimiquement créé dans laquelle on a rajouté du colorant alimentaire bleu.
- C'est même pas vrai ! Tu mens! S'exclame Percy, refusant de croire qu'il ne mangeait pas du stchroumps.
-Annabeth n'embete pas les gens s'il re plaît. Intervint une voix grave
- Oui papa.
- Désolé si elle vous a déranger, Annabeth est assez curieuse.
- Oh ce n'est pas grave, ça change de Percy qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
L'homme s'asseya à côté de Sally en soupirant:
- Croyez moi, pour son bien et le vôtre, il vaut mieux cela plutôt que la curiosité de ma fille.
- Oh je n'en serais pas si sûre à votre place. Réplique Sally en pensant à toutes les âneries que Percy lui avait déjà faites.
- Annabeth rend fou ses instituteurs, elle pose tellement de questions qu'elle empêche les instituteurs de poursuivre leur programme. Et quand par miracle elle se tait, elle fait des expériences. Sa dernière expérience a explosé la semaine dernière et elle s'est faite renvoyer...
- Et moi,.Percy s'est fait renvoyer aujourd'hui, pour la quatrième fois depuis le début de sa scolarité...., soupira Sally.
Les deux adultes échangerent un regard qui en disait long sur leurs pensées. Tout deux pensaient, et à juste titre, que l enfant de l'autre avait tout du demi dieu.
Pendant ce temps là, on pouvait entendre Annabeth expliquer à Percy comment sa glace avait été réalisée et comment elle avait pu prendre sucette couleur bleue.Un mois plus tard, en rentrant du travail, Sally trouva Percy au milieu de la cuisine, du bleu partout sur lui et des dizaines de sachets de colorant alimentaire bleu à ses côtés:
- Mais Percy s'exclame Sally en se précipitant vers lui. Qu est ce que tu fais??
- J'essaye de devenir bleu. Mais ne t'inquiètes pas maman je sais comme t faire, Annabeth m'a toit expliqué sur comment on changeait la couleur de la nouriture et j'ai fait tout ce qu'elle m'a dit !Percy était couvert de poudre bleue et d'eau ce qui avait donné lieu à une bouillie déroutante que Percy avait partt sur lui. En se dirigeant vers la salle.de bain pour se nettoyer, Percy déposa ses empreintes de pieds sur le sol et ses petites mains bleues vinrent s'étaler sur les interrupteurs et les murs tout blancs, fraîchement peints.
Oui,vraiment son fils allait la tuer, mais pourtant qu'est ce qu' elle ferait pour lui!Voila les loulous, nouveau chapitre, j ai encore de trois idées pour la suite des vacances,vérifiez régulièrement ou j'en suis.
Bisous et mettre qlq comlentaires, ça fait toujours plaisir !:)
VOUS LISEZ
Les mortels rencontrent Percabeth
FanfictionJ'aime beaucoup percabeth et j'ai décidé d'interpréter la rencontre de plusieurs mortels qui rencontrent Percabeth. Ce sera une succession de courtes histoires qui n'auront pas de lien entre elles sauf celui de Percabeth. C'est un sujet très creusé...