un travail de chef

2.2K 83 66
                                    

Il dansait les yeux rivés dans ceux de sa bien aimée, elle le regardait ses yeux gris pétillant de joie à la lumière des projecteurs. On aurait dit que ceux-ci avaient été programmés pour les suivre tout au long de leur danse. Car oui, c'était leur danse, et c'était leur amour qui illuminait le visage des uns et des autres.

Théo se réveilla à ce moment là. Pendant un instant il cru que son rêve s'était réalisé et que la silhouette à ses côtés était celle d'Annabeth mais deux battements de paupière le ramenèrent à la dure réalité.
- Je ne peux pas sortir avec mon employée, se morigéna-t-il.

Annabeth Chase était une employée brillante comme il en avait rarement vu, elle était arrivée dans sa société il y a un an et demi juste après la fin de ses études. Dès qu'il l'avait aperçue, le visage d'Annabeth s'était faufilé dans tout ses rêves, et il appréhendait chaque nuit autant qu'il attendait ces moments où il rêvait d'elle.

Préparant son café ainsi que celui de sa compagne, il regarda l'heure, pressé de s'échapper de son appartement trop étriqué à son goût. S'habillant rapidement de son costume de travail, il quitta son appartement sans même prendre le temps de dire au revoir à sa compagne. Il avait du mal à se sentir coupable d'aimer une autre femme qu'elle car il savait de source sûre qu'elle l'avait déjà trompé plus d'une fois par le passé. Entre eux c'était plus de l'amitié que des sentiments emplis de passion et d'amour mais ils avaient besoin l'un de l'autre ne serait ce que pour ne pas se sentir seuls ou délaissés.

Théo Bowman était le patron d'une société d'architecture parmis les meilleures du pays. Il avait de hautes relations et l'argent affluait mais depuis qu'il avait embauché la jeune blonde aux yeux gris, il se rendait compte que l'argent seul ne suffirait jamais à faire de lui un homme comblé.
Il s'assit à son bureau, tenant entre ses mains la lettre de démission de M. Quinn, un homme dans la quarantaine qui avait décidé de devenir architecte d'intérieur. M. Quinn était lui même responsable et avait sous lui une vaste équipe dont Annabeth faisait partie. La tête entre les mains, il songeait à promouvoir la jeune fille pour lui donner le poste de M. Quinn mais continuait d'hésiter en pensant aux réactions de certaines personnes qui s'attendaient à hériter de ce poste. Finalement il se décida et alors qu' il n'était même pas 8h 30, il appela M. Quinn dans son bureau ainsi que son associé.
M. Quinn se présenta le premier, il était grand,le dos vouté et les épaules rentrées mais son regard sévère laissait paraître une part de son imagination et de sa gentillesse. Il regarda en fronçant les sourcils la lettre de démission que tenait toujours M. Bowman:

- C'est à propos de ma démission?
Théo se contenta de hocher la tête.

- Il n'y a pas de problème? S'enquit la quadragénaire inquiet.

- Non, le rassura M. Bowman. Il n'y a aucun problème vous concernant. En fait je voulais parler de celui ou celle qui vous remplacera et avoir votre avis car il est vrai que vous connaissez mieux que moi les qualités de ceux qui constituent votre équipe.

M. Quinn observa son patron se lever, s'échauffant tandis qu'il parlait:
- J'aurais en effet quelques personnes à vous conseiller pour ce poste..., lui dit il voyant que son patron ne poursuivait pas.

Théo le regarda surprit. Il s'était perdu dans ses pensées imaginant déjà la réaction de la blonde et avait oublié la présence de M. Quinn:
- J'avais moi aussi quelques idées que je voulais vous soumettre.
Il se rassit, croisa puis decroisa les jambes:
- Je pensais à M. Heimbelg, il a de l' expérience et travaille depuis 5 ans dans ce cabinet.
- C'est vrai mais par ailleurs il a un très mauvais esprit d'équipe et n'hésite pas à rabaisser les gens plus que de raison.

- Et que pensez vous de Mme Gaillard??, Théo espérait bien une réponse négative.

- C est vrai qu'elle serait bien pour occuper ce poste mais n'oubliez pas qu' elle part en retraite dans un an à peine.

Les mortels rencontrent PercabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant