Aime moi juste pour noel

1.4K 58 2
                                    

Coucou mes wattpadiens, alors oui je sais c est pas le moment mais bon, j avais commencé cette histoire le noël dernier je me suis dit qu' il était temps de la terminer donc voilà cadeau!
AIME MOI JUSTE POUR NOËL

On etait le vingt deux au soir,
Annabeth enroulée dans sa serviette de bain, contemplait l intérieur de son dressing à la recherche de la robe parfaite pour cette occasion. Cela faisait maintenant cinq mois qu' elle travaillait dans cette entreprise d architecture et elle s y plaisait réellement. Le seul problème était que ladite entreprise organisait chaque année une fête de noël ou les filles et les garçons se devaient de sortir leur plus belle tenue du placard. Or si la jeune femme avait bien horreur de quelque chose c était bien de devoir porter une robe!
Annabeth soupira devant son dressing: devait elle porter la robe bleue? Non pas trop son truc et puis la robe était bien trop courte pour être décente. La rouge alors ? Non trop séduisante, aguicheur. La jaune? Non celle ci était trop légère pour un mois de décembre. La grise? Hum... Peut être.... Juste au dessus des genoux, des manches qui laissait les épaules dénudées et redescendait juste avant le coude. Et le col qui oscillait entre le V et rond était pile ce qu' il lui fallait. La robe était agrémentée de fines paillettes pat endroit et de bandes argentées qui soulignait sa taille fine et qu' on retrouvait sur les manches.
Annabeth regarda l heure, plus qu' une demi heure avant qu' elle ne doive partir! Sa robe enfilée, elle décida de se maquiller légèrement puis de passer à la coiffure.
Elle termina de se préparer juste au moment où son taxi arrivait. La jeune femme empoigna une paire de basket qu elle fourra dans un petit sac, pensant qu avec les talons qu elle portait elle serait bien contente de trouver des chaussures confortables pour le retour.
Lorsqu elle arriva, Annabeth fut émerveillée et à la fois pas surprise du tout. Son cabinet d architecture était assez luxueux et chaque détail, décoration, aliments même, de cette fête était la dans le but de rappeler l importance de l entreprise.
Annabeth qui était arrivée avec une vingtaine de minutes de retard rejoignit ses amies et collègues. Il y avait Hazel une stagiaire dans la finance et la gestion, Piper une architecte d intérieur ou décoratrice qui aidait les clients à se projeter dans leur futur maison, manoir, domaine... Dans la bande il y avait également Léo, il construisait, reparait, et reperait facilement les défauts que les plans comportaient, Jason lui, travaillait dans une autre companie et il avait accompagné son père qui était un homme riche et influent, dont la compagnie était très recherché dans à peu près tout les domaines.
- Mon oncle est également venu, glissa le jeune homme.
- Ah bon? Je croyais que ton père et lui évitait de se retrouver dans la même pièce... s etonna piper.
- C'est le cas sauf qu'ils ont décidé d enterrer la hache de guerre avant noël, enfin jusqu'à la prochaine fois, ça ne dure jamais bien longtemps, expliqua Jason avec une pointe d exaspération et d ennui dans la voix.
La conversation s arrêta la et on parla d'autre chose. Une vingtaine de minute plus tard, Piper fila un coup de coude dans les côtes d'Annabeth pour attirer son attention:
- Aie! Piper...
- Tais toi et regarde plus tôt le beau brun qui vient d entrer! Lui souffla Piper.
- Piper tu sais bien que ça ne m'intéresse pas...
- Pour une fois ne proteste pas et va le voir.
- Quoi? Mais t'es folle je ne le connais même pas, protesta la jeune blonde.
- Moi je le connais, glissa Jason s'immiscant dans la conversation des deux jeunes femmes.
Devant leurs regards curieux il s'expliqua:
- C'est mon cousin Percy, c'est le fils de Poséidon.
Il y eut un instant de flottement après cette révélation, Piper semblait se creuser les méninges cherchant dans quel magasine people avait elle pu entendre parler du jeune homme.
Pendant cette instant, Jason se dirigea vers son cousin qui semblait seul. Les deux garçons se firent une accolade puis entameront une conversation animée, souvent interrompue par des éclats de rire.
Finalement piper réussit à traîner Annabeth du côté des deux garçons pour aller " faire connaissance" au dire de la jeune femme.
- Salut ! Les salua Percy.
Percy respirait la joie de vivre et l'innocence. Il dégageait une chaleur qui mettait tout le monde à l'aise. Il était détendu et plaisantait à tout bout de champs.
Annabeth était tout son contraire, sérieuse, froide avec ceux qu'elle ne connaissait pas et parfois un peu hautaine ce qui en mettait mal à l aise plus d'un.
Pourtant ils s'isolerent rapidement des autres et bientôt juste l autre comptait. Ils discutaient de beaucoup de chose, de la carrière de nageur de Percy, de celle d architecte d'Annabeth.
Les voyant discuter ainsi piper qui s'était un peu éloignée avec Jaso lui glissa avec un petit air amusé:
- Ces deux là vont finir ensemble.
- Comment tu peux le savoir ? S étonna Jason
- J'ai le nez pour ces choses là.

Les mortels rencontrent PercabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant