Septième Partie:3
Souhri arriva , Nassim dormais , je lui servit ce que je lui avait fait à manger , je m'en rapelles plus de ce que c'était . Elle mangait ,je la fixais , mes pensées était ailleurs , elle finit et me demanda
Souhir: Alors pourquoi tu répondais pas
Moi: Souhir si tu savais
Souhir : oui si je savais mais la je sais pas donc dit la !
j'hésiter de longues minutes elle me regardais avec insistance , je pris mon courage à demain , et lui raconta tout depuis le début dans les moindres détails , exactement tout ,durant mon récit j'étais neutre comme ci tout ce que je dévoilais sur ma vie c'est derniers temps ne m'attaigneait pas , comme si je m'en foutais , elle elle était en larmes , à la fin elle me pris dans ses bras et me serra comme si elle avait peur que je m'en aille .
Souhir : Mariam pourquoi t'a gardé ca pour toi , on aurait pu t'aider , mariam désolé de pas avoir été la désolé , wallah je m'en veux , comment tu vas faire maintenant ?
Moi: je sais pas souhir je sais pas , promet moi de garder ça pour toi promet le moi t'en parle à personne !
Souhir : Wallah que je dirai a personne, sur la Mecque je dis à personne , tête de ma mère je dirai à personne!
elle se dégage de moi , je lui souris , ca fait du bien de se confier ...
Souhir : y'a un problème rima , tu vas faire comment pour hakim , il sait ou t'habites vu qu'il t'as r'accompagné
Moi: Ouais
Souhir ; faut que tu bouge d'ici tu peux pas rester la il va te prendre simou
Moi: Mais non il veut juste s'occuper un peut de son fils
Souhir : Mais t'es conne ou bien ? A la moindre occasion il va s'en aller avec , tu te retrouveras comme une hmala ! Oublis pas qu'il est fou !
Moi: j'avous mais j'ai nul part ou aller !
Souhir : Mais viens chez moi !
Moi: Non t'es folle ta mère et la mienne sont potes , elle acceptera pas
Souhir : ah ouais mince bah euuuh ah !!!!! c'est bon j'ai trouvé tu vas allé dans le sud j'ai une tante qui habite sur bézier ! elle est trop hnina elle vas te kiffé
Moi: Non mais t'es folle je vais pas skouatter chez des gens que je connais pas !
Souhir : oh tinquiète elle s'en fou elle est presque jamais chez elle parce qu'elle travaille sur perpignan donc elle a un appart la bas aussi , et je te rejoindrais dans 1semaines comme ca on sera ensemble !
Moi: Non mais c"est trop la je peux pas !
Souhir : fais pas t'es tmemiks avec moi lol attend je l'apelle !
Donc elle l'apelle , sa tante accepta volontiers , souhir speeda pour que je fasse mais valise , mais partir demain ça aller être trop tôt !Elle n'était pas de cette avis elle , j'apella Louisa pour la prévenir que je partais , elle fut surprise mais respecta mon choix <3 , Il restait un problème , l'appartement , je le louais donc si je partais je devrai quand même payer , mais souhir me rassura , elle m'a dit que la semaine avant qu'elle me rejoigne , elle s'occupera de tout , je lui donna alors tous les papiers , la clé de la boite aux lettre avant que je parte j'y déposerai les clés de l'appart pour quelle les rendent au proprio . Les valises était faites , demain je partirai tot le matin ...
Tard le soir , souhir rentra chez elle , moi je culpabilisé , ca ne se faisait pas de laisser Hakim comme ca , il voulait pas de mal , il voulait juste s'occuper de son fils , il voulait juste assumer son role de père , père qu'il n'a pas eu ... Et puis non Mariam oublis pas trop bonne trop conne , penses un peut a toi et a Nassim , a votre sécurité , souhir a raison hakim est fou dieu sais de quoi il est capable . Je pris quand même la peine de lui écrire une lettre .
c'est pas mes mots exacte mais ca donné a peut près ca
"Hakim , je suis désolé mais cherche plus après Nassim , il a pas besoin de toi , t'en fais pas je ne lui parlerai pas de toi comme ca il ne ressentira pas ton manque , je penses que dans ce monde il y'aura bien quelqu'un qui acceptera moi et nassim et qui l'elevera , ca sera cette personne son père , tant fait pas pour lui , je veilles sur lui , oublis le , fait comme ci il n'xistait pas .
Mariam"
Je partis dormir , le lendemain , je reveillas Nassim , l'habilla , lui donna a manger , je sortis rapidement de l'appartement ferma la porte avec un pincement au coeur , j'apella souhir pour qu'elle vienne me cherchais , car elle conduisais , le temps quelle arrive , je sonna chez ma voisine de pallié , lui fit mes aurevoir , lui confia la lettre qu'elle devra retrensmettre a hakim lorsqu'il viendra , souhir arriva , elle pris mes valises fit plusieurs aller retour car il y'en avait beaucoup , je descendis a mon tour Nassim dans les bras , déposa les clés dans la boites au lettre et partis a sa voiture , souhir me souriait , moi j'était triste de quitter cet appart , mais soulagé d'un côté , on arrive a la gare , je prends mes billets , souhir apella sa tante une derniere fois pour lui dire a quelle heure elle devait venir me cherchais ... Mon train arrive , je dis aurevoir a Souhir , et monte dans le train , j'ai bien galérer avec mes bagages! Nassim a dormis pendant tout le trajet , quelques heure plus tard on arrive a destination , pour moi je pensais qu'une nouvelle vie commencé que je repartais a zéro ... Sa tante vint a ma rencontre , elle étais très chaleurese , on monta en voiture , j'apella souhir pour lui dire que j'étais bien arrivais .
Elle s'arreta devant une magnifique maison , me fit rentré et visiter , puis on reparti décharger le coffre , j'avais une chambre pour moi et Nassim , elle avait même mis un berceau , trop hnina <3 pendant que je rangeais nos affaires elle pris Nassim et lui fesais des bisoux , elle m'expliqua alors , que le lendemain elle repartais a perpignan et quelle reviendrai dans 2semaines , soit elle ne sera pas la pour l'arrivé de souhir ...
D'ailleurs je recu un apelle de souhir :
Souhir ; Olololo heuresement que j'ai eu la merveilleuse magnifique bellisima idée de te faire quitter cette appartement
Moi:Lol pourquoi ?
Souhir : Bh je viens d'arrivé pour vérifier si t'as rien oublier d'important et je peux te dire que il est dans un salle état
Moi : comment ca ?
Souhir ; y'a des chaises par terre , la table retourné des assiettes cassé , c'est le zbeul ici !
Moi : Obligé c'est Hakim
Souhir ; Bah oui qui d'autres sinon ! Imagine t'aurais été la !!
Moi: Hmmm
Souhir : Bon je te rapelle ce soir chouchou
Moi: Ok a plus !
Ouaah moi je savais que c'étais ma lettre qui l'avait mise hors de lui mais une question tourné comment il avait fait pour rentré , si il avait forcé la porte il aurait pas pu la refermé à clés ? Un mystère cette histoire .
Dans cette maison je me sentais en sécurité , Nassim aussi était content je pouvais le voir dans ses yeux , le lendemain , Bahia (la tante a souhir) parti au travaille , jétait donc seul avec Nassim , je comptais aller me promenais même si , il manquais de rien dans cette maison , il yavais une pisicine toute la nourriture que j'aime etc . Mais comment j'allais faire dans cette ville qui m'était inconnu pour m'y retrouvé ? Déja que la maison était pas vraiment dans la ville , je ne savais pas conduire , j'avais pas de voiture , le seul moyen était donc le bus , mais qu'elle bus prendre ?
Trop compliquer alors je resta au bord de la piscine Nassim dormais quand il se réveillais on se prenais en photo enfin je nous prenais en photo , je les ai toujours les photos... Hessoul tous les soirs , Souhir m'apellais, bahia elle apelé tous les 2jours pour savoir si tout aller bien , j'ai apellé Louisa pour lui donner le numéro du fix .
Hakim aucune nouvelles et puis de toute facons , comment il aurait pu m'en donner ?
N'hésitez pas à commentez !
VOUS LISEZ
Aujourd'hui mon fils, je me bats pour toi, pour nous
NonfiksiMagnifique histoire qui m'a énormément touché.Chronique réelle