Moi : Bon, il est temps de rentrer.Emy : Déjà ?
Elle me regarde avec des yeux de chien battu. J'ai honte mais je craque.
Moi : T'as gagné.
Emy : Ouiii !
Moi : On fait encore une fois le tour du parc puis on y va.
Emy : D'accord !
On refait le tour. Nous sommes presque à la fin quand tout à coup,on aperçoit une ombre. Puis, nous entendons quelqu'un crier :
? : Oh non ! Il est revenu ! Ce sale voleur, ce monstre !
Moi : Bonjour monsieur... Monsieur ?
? : Mr. Depierre-pont.
Il a l'air d'être un monsieur plutôt ronchon et de mauvais poil.
Moi : Très bien. Excusez-moi de vous déranger mais pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce monstre ?
Mr. Depierre-pont : Vous me dérangez.
Moi : ...
Mr. Depierre-pont : Bon. Tant qu'on y est, je vais vous parler de ce monstre, de ce voleur, de ce charlatan, de cette bête, de...
Moi : Oui, oui, merci. J'ai compris.
Mr. Depierre-pont : Hm-hm. Je disais. Ce monstre nous terrorise. Il vient nous voler notre nourriture et gratter à nos portes la nuit. Tenez, l'autre jour, la vieille Paulette. Elle a fait un bonne grosse tarte au myrtilles. Elle la sort pour la faire refroidir ; à peine a-t-elle le dos tourné que la bête lui vole sa tarte. Elle a juste eu le temps de voir une ombre.
Moi : Et vous ne l'avez jamais vu ?
Mr. Depierre-pont : Hé non, ma petite dame ! Ni moi ni personne d'autre. D'ailleurs si vous êtes chasseuse de monstres...
Moi : Attendez deux secondes ! Qu'est ce qui vous fait penser que je suis chasseuse de monstres ?
Mr. Depierre-pont : Vous venez récolter des infos comme ça.
Moi : Mais non...
Il repart et annonce à tout le monde que je vais les débarrasser du monstre. Je regarde ma petite sœur, déconcertée. Elle aussi a l'air de ne pas très bien comprendre ce qu'il c'est passé.
Bientôt, une foule s'amasse près de nous. Les habitants commencent alors, contre toute attente, à nous offrir des cadeaux.
Habitant n°1 : Merci ! Merci !
Habitant n°2 : Vous venez nous sauvez ?! Tenez, c'est pour vous. De délicieuses tartes faites maison.
Mr. Depierre-pont : Mais ouiiiiiiiiiiiii, Mme. Paulette ! C'est ce que je n'arrête pas de vous répétez : elle vient nous aider !
Mme. Paulette ( alias habitant n°2) : Quoi ? Je ne vous entends pas !
Mon dieu.. dans quoi je me suis encore fourrée ?
VOUS LISEZ
Friendzonée
Romance[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...