<< Rosa et Maxenss sont ensemble. Ils se regardent et sourient. Quant à moi, j'espère que je serai avec eux. C'est encore à voir... >>
Mr. Le directeur : ..., Carmen Romman,...
Rosa et moi, nous sommes tournées l'une vers l'autre en même temps, surexcitées. Une nouvelle à Haven Amoris ! Dans notre classe en plus (enfin, je ne sais pas encore si je suis dans la même classe que Rosa mais, il faut être positive) ! Bon, on voulait surtout des nouveaux mecs mais c'est super quand même !Maxenss nous regarde, amusé.
Mr. Le directeur : ... Et pour finir,
Seigneur svp ! Faites que ce soit moi !
Mr. Le directeur : <<et pour finir, >> Elena Waït. En 4K: ...
YEEEEEEEEES ! Je me tourne vers Maxenss puis vers Rosa, radieuse et avec Rosa nous faisons notre check de victoire.
Nous sommes tellement soulagés. Quatre ans que nous sommes dans la meme classe. Pas question que ça change !
En tout cas, j'ai hâte de rencontrer la nouvelle et de voir à quoi elle ressemble.
Nous commençons par 1h avec la titulaire (Mme. Lagaste) ou elle nous explique l'année et nous distribue nos horaires. Rosa et moi, on s'est installées à côté. Maxenss s'est installé sur le banc d'à côté. Il s'est retrouvé assis sur le même banc que la nouvelle.
Ensuite, Mme. Lagaste à demandé à Carmen de venir se présenter (c'est le nom de la nouvelle).
Carmen : Alors voilà. Bonjour à tous, je m'appelle Carmen Romman, j'ai 16ans. Les cheveux bruns comme vous pouvez le voir. Avant, j'étais à Sweet Lings. Mais étant donné qu'on a déménagé, j'ai du changer d'école.
Sa présentation était parfaite ! Elle la dit clairement, avec beaucoup d'assurance et en regardant chaque personne dans les yeux. À sa place j'aurais rougi et balbutié.
Mme. Lagaste : Merci beaucoup Carmen. Tu peux aller te rassoir. Il va bientôt sonner, vous pouvez ranger vos affaires.
Driiiiiiiiiiiing ! Suffisait de demander, on dirait.
Mme. Lagaste : Doucement, calmez vous. Tout le monde pourra aller en récré.
Elle essaie de faire de l'humour. Ça n'a pas l'air de lui réussir...
Mme. Lagaste : Allez-y bande de sauvages!
Nous nous ruons dehors. Mais cette année, au lieu des bavardages typiques sur les vacances, etc,... On décide d'aller voir la nouvelle.
Moi : Hey !
Rosa : Coucou !
Carmen : C'est à moi que vous parlez ?
Rosa : Bien sûr ! À qui d'autre ?
Carmen : Je ne sais pas... Mais vu que je suis nouvelle, je ne m'attendais pas à ce que des gens viennent me parler.
Rosa : J'adore les nouveaux, tu sais !
Moi : Heu... Rosa ? Pour ceux qui ne te connaissent pas ça peut paraître bizarre, tu sais...
Rosa : Ah bon ? Ah oui... Peut-être.
Carmen nous sourit.
Maxenss nous a rejoint.
Maxenss : Hé bah vous êtes rapides, hein vous deux !
Rosa : C'est ce qu'on appelle une fille pressée. Enfin, deux filles pressées dans ce cas-ci.
Moi : Carmen, je te présente Maxenss. C'est mon meilleur ami.
Rosa : Et moi, alors !
Moi : Avec Rosa, bien sûr.
Maxenss : Et donc tu viens de Sweet Lings ? Il y a aussi les primaires là-bas !
Carmen : Oui comment tu le sais ?
Maxenss : J'y étais !
Carmen : Vraiment ?
Maxenss : Oui ! Mais je ne t'y ai jamais vue !
Carmen : Je n'y étais que pour ma 1ère, 2ème et 3ème secondaire. Je déménage beaucoup.
Moi : Ah bon ?
Carmen : Oui. C'est à cause du boulot de mon père.
Rosa : Ooh... Mais tu ne le vois pas beaucoup du coup...
Carmen : Non... Mais ça va.
Moi : Ma pauvre...
Carmen : Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude. Mais en tout cas c'est très gentil de te faire du souci pour moi.
Rosa : Il va bientôt sonner, on ferait mieux d'y aller.
Moi : Tu viens avec nous, Carmen ?
Carmen : Vraiment ? Merci,ce sera avec plaisir !
Rosa : On a quoi ?
Maxenss : Sciences, je crois.
Carmen : Oui ! C'est ça. Local...
Maxenss : 203 !
Moi : C'est pas juste ! Moi je ne me souviens jamais des locaux...
Rosa : Bah c'est pas grave ; on est deux !
On se dirige vers la classe de sciences. Nous sommes à peine arrivés devant la classe qu'il sonne.
Driiiiing !
Nous entrons dans la classe. La prof entre. Elle s'installe et se présente.
Mme. ? : Bonjour à tous et à toutes !
Elle attend quelque chose.
Mme. ? : On ne répond pas ?
La classe : Bonjoouuuur !
Mme. ? : Voilà qui est mieux. Je me nomme Mme. Deprey. Je vais prendre les présences : ...
Ensuite, la prof nous donne nos places.
Mme. Deprey : Je vais vous donner vos places. Rosa Agyrain, premier banc à droite juste là. Ainsi je pourrai bien vous surveiller (Rosa l'a déjà eu en cours, la seule année où elle a pris une autre option que nous. Aucune des deux n'en a gardé un très bon souvenir) . À côté d'elle, Etan Nolan.
Un peu plus tard...
Mme. Deprey : Maxenss Hautier, ici au centre. Tomas Badard, juste là. Ne bavarder pas trop, hein. Mmh alors alors, Carmen Romman, tu peux t'asseoir ici. Qui vais-je mettre à côté de toi ? Elena Waït. Je compte sur toi pour aider Carmen à s'intégrer.
Moi : Bien sûr, Mme. Deprey ! Avec plaisir.
Mme. Deprey : Tu verras Carmen, Elena est une fille charmante et pleine d'entrain. Enfin, c'est ce que les autres profs m'ont dit d'elle.
Maxenss m'a regardé, l'air de se marrer. Je lui tire la langue et il étouffe un rire.
Mme. Deprey : Bien. Commençons. Sortez vos livres.
VOUS LISEZ
Friendzonée
Romance[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...