Réveil en beauté

225 15 0
                                    

8h15: Je sors de mon doux rêve en sursaut. Je regarde le réveil. En fait, ça va, ce sont les vacances. Je peux me rendormir. Attendez deux secondes... Oh non ! Je suis en retard le jour de la rentrée !!!
Je me dépêche de m'habiller.
8h20: Pas le temps de faire me tartines ; je prends de quoi m'acheter un sandwich au collège.
8h25: Petit déjeuner englouti à la vitesse de l'éclair, un vrai record. Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais perdre du temps à l'étape à venir.
8h35: Je l'avais dit ! Me brosser les cheveux, une vraie galère ! Heureusement qu'il ne me faut que cinq minutes pour aller à l'école de chez moi.

J'allais partir quand tout à coup, je me rappelle qu'aujourd'hui, on commence à 10h45 plutôt qu'à 8h45. Quelle idiote !

Pff... Tant qu'à faire, je regarde mes messages. J'ai reçu un SMS de Rosa me disant :

Rosa : J'espère qu'il y aura des nouveaux cette année. Pas toi ?

Je lui réponds :

Moi : Ouiii, bien sûr ! Ce serait génial !

Pas de réponse. Normal le message date d'hier et la connaissant, elle est toujours en train de dormir. Ce que je ferai aussi si je n'avais pas la cervelle d'un poisson rouge ! Je ne sais pas quoi faire. Ma mère est déjà partie au boulot. Je m'ennuie.

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais au bout d'un moment, je me suis rendormie. Pas beaucoup, hein. Mais bon voilà.

Le temps passe lentement...

10h: Je décide d'appeler Rosa. Après un court moment d'attente, elle décroche.

Rosa : Hey ! Coucou Elena ! Ça va ? T'as passé de bonnes vacances ? J'ai trop hâte de te revoir !

Moi : Hey !

Rosa : J'espère qu'on sera dans la même classe ! Avec Maxenss, bien sûr. Oh ! Et des nouveaux ! Il faut des nouveaux !

Moi : Tu as raison ! Ce serait vraiment coooool !

Rosa : Et tes vacances ? Raconte !

Après un moment de bavardages...

10h30: Bon, il est temps d' y aller. J'ai parlé avec Rosa pendant 27 minutes, pour être précise. Ce n'est pas beaucoup par rapport à d'habitude. En fait, je ne vous l'ai pas dit mais Rosa aussi aussi connaît mon secret (mais si, vous savez,  avec Maxenss).

10h34: Je suis arrivée à l'école. Je rejoins Maxenss qui est déjà là.

Moi : Maxenss !

Il se tourne vers moi et je lui saute dans les bras.

Maxenss : Elena ! Ça fait trop plaisir de te voir ! Je t'ai manqué, j'espère ?

Moi : Bien sûr ! Et moi, je t'ai manqué ?

Je lui adresse un grand sourire qui se transforme en regard noir après son hésitation.

Maxenss : Heu.. je sais pas. Bon ok. Tu m'as manquée. Un peu hehe.

Moi : Tu attends depuis longtemps ?

Maxenss : Non, ne t'inquiètes pas. À peine deux minutes.

ᴘᴅᴠ ᴍᴀxᴇɴss

Ça fait au moins 10 minutes que j'attends cette grosse nouille qu'est ma meilleure amie ! Mais ce serait dommage de gâcher sa bonne humeur et de lui enlever son sourire.

Peu après, Rosa nous rejoint.

Rosa : Coucou vous deux !

10h45: Nous nous dirigeons vers la salle des fêtes ou le directeur va citer les classes. Nous croisons les doigts pour être ensemble.

Mr. Le directeur : ... En 4J: Rosa Agyrain, Tomas Badart,..., Maxenss Hautier,..

ᴘᴅᴠ ᴇʟᴇɴᴀ

Rosa et Maxenss sont ensemble. Ils se regardent et sourient.

Quant à moi, j'espère que je serai avec eux. C'est encore à voir...

FriendzonéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant