Nous recommencerons à la chercher après le dîner.
Diiing Dong !
Moi : Je vais ouvrir !
C'est Tom.
Tom : Bonjour Elena.
Moi : Salut. Tu viens chercher ta sœur ?
Tom : O-oui.
Moi : Je vais l'appeler.
Je me retourne et me retrouve nez à nez avec elle.
Moi : Aaah ! Mais t'es folle ou quoi ? Tu m'as fait peur patate. Ton frère est là.
Rosa : Déjà ?
Tom : Hé oui !
Tom est un gars plutôt populaire dans notre année et plutôt craquant. Mais qu'est-ce que je dis moi encore ?! Je me tape me front sous le regard déconcerté des deux autres.
Tom : Tu viens Rosa ?
Rosa : Pfff... J'arrive. Je vais vite dire au revoir.
Elle file dans la direction opposée.
Tom : Tu as passé une bonne journée ?
Moi : Oui, merci. Et toi ?
Tom : Ou-oui. Mer-merci.
Moi : Cool, alors.
Rosa revient. Elle me sourit et me fait un clin d'œil entendu. Je fait un signe de négation de la tête. Elle lève les yeux au ciel.
Rosa : À demain !
Tom : Salut !
Moi : Salut !
Je retourne dans le salon. Mes parents m'appellent. Je stresse une première fois.
Parents : Elena ? Viens ici stp, ma puce.
Moi : Oui. Qu'est-ce qui se passe ?
Parents : Tu veux bien aller vérifier qu'Emilie est bien installée ?
Moi : D'accord !
Ils continuent de l'appeler Émilie. Je vais donc voir que tout va bien comme ils me l'ont demandé.
J'arrive dans la nouvelle chambre d'Emy (après avoir toqué) et là, je suis abasourdie. Sa chambre est magnifique ! Emy est partie de pas grand chose (enfin de ce que mes parents et elle ont acheté) mais elle a réussi à créer son paradis !
Moi : Waw ! Ta chambre est magnifique !
Emy : Merci. Je l'adore ! C'est sur que c'est pas pareil qu'à l'orphelinat.
En prononçant ce mot, elle eut un frisson.
Moi : Ne t'inquiète pas. C'est fini maintenant.
Emy : Tu as raison. Et heureusement.
On se sourit. Ensuite, je retourne dans ma chambre à la recherche de mon téléphone pour garder Rosa au courant de ce qu'il se passe.
Parents : Elena ? Viens ici, tout de suite.Deuxième stress.
Parents : C'est toi qui a mangé le dernier bout de chocolat.
Moi : Noooooooon. Ce n'est pas du tout mon genre.
Parents : Oh Elena ! Combien de fois t'avons nous répété de ne pas manger trop de chocolat ? Oh moins une centaine de fois.
Moi : Je suis désolée...
Ouf ! J'ai eu peur. Je re-retourne dans ma chambre. Mais où il est ce foutu téléphone ?! Ah ! Il est là ! Entre les coussins...
VOUS LISEZ
Friendzonée
Romance[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...