Le plan d'Elena (partie 2)

47 4 0
                                    

Le lendemain...

Je me réveille de bonne humeur mais un peu stressée. Je m'habille et vais manger.

J'irai dès le matin chez le directeur. Comme ça, ce sera fait. Et puis,... J'ai un peu peur d'aller en classe...

Je fais mon cartable, me coiffe et terminé de me préparer. Je pars de chez moi et dis au revoir à Emy (mes parents sont déjà partis). Elle a commencé l'école il n'y a pas longtemps. Mais, elle s'est déjà faite des amies. Je marche tête baissée jusqu'à l'école. Maxenss et Miyko sont déjà là.

On se fait la bise. Ensuite, on va jusqu'au bureau du directeur. Je toque.

Directeur :  Entrez.
Directeur :  Mais ? Qu'est-ce que vous venez faire ici vous trois ?

Moi :  Bonjour monsieur. Nous sommes venus vous parler d'un grave problème.

Directeur :  Je vous écoute.

Je raconte notre histoire. Miyko raconte la sienne.

Directeur :  C'est bien beau tout cela mais je ne peux rien faire sans preuves.

Je regarde Maxenss. Je sais qu'il n'a pas très envie de monter les discussions. Il trouve cela trop intime. Mais, il les montre quand même à contre-coeur.

Directeur :  Mhm. Là, elle est en tort, je l'avoue. Mais, peut-être que finalement, elle s'est libérée et à pu venir. Vous avez des preuves de ce qu'elle a dit au bal ?

Moi : ...

Miyko : ... Non. Mais... Nous avons des témoins !

Directeur :  Ah ! Pas faux mademoiselle. Je ferai venir des élèves tirés au sort. Je veux être sûr que ce ne sont pas des complices à vous.

Miyko :  Bien, monsieur.

On se lève pour partir.

Directeur :  Hop, hop, hop. Ne partez pas si vite ! Vous n'irez pas en cours tant que l'affaire ne sera pas réglée. Je vais envoyer un pion chercher trois élèves.

Il se lève, sort de son bureau et nous le voyons échanger quelques mots avec un pion. Le pion s'éloigne et le directeur revient dans le bureau.

FriendzonéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant