Je reçois un SMS de Maxenss. Je lui réponds et une conversation s'engage.
Max : Tu es sûre que ça va ?
Moi : Bah,oui. Pourquoi ?
Max : T'as l'air bizarre pour le moment.
Moi : Ah...?
Max : Tu peux me le dire. Je suis ton meilleur ami. Je te connais, je sais que tu caches quelque chose.
Moi : ...
Max : Oui ?
Moi : Promis tu te moques pas ?
Max : Promis ! Allez, accouche.
Moi : Je suis amoureuse...
Max : 😯
Max : De qui ? 😏Moi : Mystère...
Max : Pffff. Ok, j'ai compris. Tu vas avec lui au bal ?
Moi : Non 😰
Max : Pq ?
Moi : Il ne sait pas que je suis sur lui et puis, il y va déjà avec quelqu'un.
Max : Il ne sait pas ce qu'il rate.
Ouais, ça c'est sûr. Sérieux Maxenss ! T'as toujours pas compris ?! Pfff, les garçons...
Moi : Merci Max.
Max : En parlant du bal,
Moi : Oui...
Max : Ça te dit d'y aller avec moi ?
Moi : Moi ?
Max : Oui, toi.
Moi : Mais... Tu n'y vas pas avec Carmen ?
Max : Elle va à la mer, le week-end du bal. Donc, normalement, elle ne sera pas là.
Moi : Et si elle vient ? Qu'est-ce que tu/je lui dis ?
Max : C'est elle qui a dit qu'elle ne sera pas là. Si elle vient à l'improviste, elle ne pourra pas m'en vouloir d'y être allé avec ma bff. En plus, je ne vous pas pourquoi elle viendrait alors qu'elle m' dit qu'elle ne sera pas là. Alors, tu veux bien ?
Moi : Bien sûr ! C'est toujours sympa d'être le bouche-trou XD
Max : 😂
Max : Le prend pas comme çaMoi : T'inquiète.
Moi : Je dois y aller.
Moi : Salut 😙Max : Ah.. OK. Salut
Voyons les points positifs. Il va au bal d'automne avec moi ! J'appelle illico Rosa pour tout lui raconter.
Un peu plus tard...
Moi : Et donc, je vais au bal avec lui.
Rosa : Hiiiiiiiiiiiiii ! Ma chérie, je suis trop heureuse pour toi ! Mais... Qu'est-ce que je dis moi à tout ces garçons ?
Moi : Tu les avais déjà prévenu ?
Rosa : Bah oui.
Moi : Oh Rosa...
Rosa : Poisson d'avril !
Et là, je me rappelle de la date. Et mais, une minute. On est le 24 septembre ! Pas du tout en avril.
Moi : Rosa ? On est en septembre.
Rosa : Ah... Ah bah oui ! Tu as raison. Poisson de septembre !
Moi : Irrécupérable toi.
Rosa : Je dois y aller. À plus !
Moi : À tout' !
Je retourne m'occuper de ma petite sœur qui est toujours obsédée par son film.
Je reçois alors un SMS de Rosa. Je lui réponds directement. On ne fait pas attendre sa meilleure amie (sauf le matin quand on est crevée).
Rosa : J'y avais pas pensé sur le coup mais... Et Carmen ?
Moi : Max m'a dit qu'elle lui a dit qu'elle part ce week-end-là à la mer.
Rosa : En automne ? Tu es sûre que Maxenss ne t'a pas menti ? Il fait super moche là-bas en ce moment.
Moi : Je... Tu as raison. C'est bizarre. Maintenant que j'y pense.
Rosa : Hé ! No stress. C'est juste pas sympa pour Carmen. Et je vais te le dire sincèrement : moi, Carmen je l'aime bien et je ne trouve pas très sympa ce que Max a fait.
Moi : Tu ne connais rien à l'histoire !
Rosa : Toi non plus, je te fais remarquer. On est au même niveau. Je connaîs autant de choses que toi.
Moi : Si ça se trouve, c'est Carmen qui ment ! Alors, arrête d'accuser Maxenss !
Rosa : Mais qu'est-ce qu'on en sait ! Je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être Carmen !
Moi : Pourquoi tu prends tout le temps sa défense comme ça ?
Rosa : Parce que tu es aveuglée par ton amour pour Max !
J'arrête de lui répondre. Ça ne sert à rien de s'énerver pour ça.
Rosa : Tu pourrais répondre quand même !
Là, je ne résiste pas à l'envie de lui répondre quand même.
Moi : Et toi, tu pourrais être contente pour moi !
Rosa : Si cela engendre le malheur des autres, c'est à revoir.
OK. Cette fois,j'arrete de répondre. Je ne veux pas me disputer avec elle pour ça.
Rosa : T'es qu'une égoïste, en vrai.
Rosa : Hé ho ! Y a quelqu'un ?
Rosa : Réponds tout de suite !
Rosa : Ah tu veux jouer à ça ? OK.Aïe. Je la connais quand elle est énervée. Elle est capable de tout. Demain, j'irai lui parler.
VOUS LISEZ
Friendzonée
Romance[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...