Trois élèves arrivent dans la classe. Je reconnais parmi eux Diego et Alya, une fille de ma classe. Je ne connais pas le troisième élève. Celui-ci a l'air de se demander ce qu'il vient faire ici.
Le directeur leur demande s'ils ont entendu Carmen dire cela pendant le bal. Il interroge d'abord Diego.
Directeur : Diego, tu me diras le premier ce que tu as entendu, ensuite, ce sera au tour de Donatien (ça doit être le garçon que je ne connais pas, me pensais-je) et finalement, Alya nous expliquera son point de vue. Vas-y Diego. Et n'oubliez pas, c'est important de dire la vérité. Et si après je la découvre et que vous m'aviez menti...
Diego : J'ai effectivement entendu Carmen dire cela. Elle nous a expliqué que Elena et Maxenss lui avaient menti et l'avaient trahie.
Directeur : Mmh... Merci, Diego. À toi Donatien.
Je souris à Diego. Il me rend un sourire timide.
Donatien : (rougit) À vrai dire, je n'en sais rien monsieur. Nous étions sortis hem...prendre l'air avec ma copine.
Directeur : (la main au front) Hem. Bon. À votre tour, Alya.
Alya : J'ai... J'ai entendu Carmen dire ça monsieur.
Directeur : Bien. Et vous l'avez tous les deux crus ? Diego et Alya. (en regardant Donatien)
Diego : Et bien, cela me semblait bizarre de la part d'Elena, c'est une fille super, toujours prête à aider les autre (je rougis) et de Maxenss qui est très calme et gentil.
Directeur : Et ?
Diego : Je ne savais pas trop quoi penser.
Directeur : OK. Et vous, Alya ?
Alya : (confuse) Au début, je n'y croyais pas. Mais, il fait dire que Carmen joue drôlement bien la comédie. Donc j'y... J'y ai cru. Mais maintenant que... Que vous le dites, c'est vrai que... Maxenss et Elena n'aurait jamais été capable d'une telle cho-chose.
Directeur : Moui. Je vois. Restez la. Et heu... Asseyez-vous enfin ! Ne restez pas debout plantés là. Et, Donatien, toi tu peux retourner en cours. Ils ont déjà commencé depuis au moins 20 minutes.
Donatien part de la salle. Le directeur fait de même et va, en personne, chercher Carmen.
La tête de Carmen quand elle entre dans le bureau !
Son regard passe de Miyko à moi à Maxenss. Elle voit ensuite Diego et lui adresse un regard noir. Elle sait qu'il a dit la vérité.
VOUS LISEZ
Friendzonée
Romance[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...