Véritable Amitié

56 4 0
                                    

<<Toc. Toc, toc. >>

Moi : Qui c'est ?

? : Je peux entrer.

Ma curiosité l'emporte. À travers la porte, je ne reconnais pas la voix de la personne qui me parle.

Moi : Entrez.

La porte s'ouvre et je vois apparaître...
Miyko ! Elle... Elle est venue me rendre visite...

Moi : Mais ? Qu'est-ce que t'y fais ici ?

Miyko : Je suis venue te rendre visite. Je m'inquiètes pour toi.

Moi : (les larmes aux yeux) C'est vrai ? Mais... Ça veut dire que tu 'e crois pas Carmen ?

Miyko : Non. Elle m'avait déjà fait le coup.

Moi : Ah bon ?

Miyko : Oui. Dans mon ancienne école. Nous étions meilleures amies et elle a fait comme avec toi et Maxenss : elle a ruiné ma réputation. Plus personne ne me parlait et elle était la star. Ensuite, cette année-ci, elle est arrivée ici. C'est pour ça que je ne reste plus avec vous aux récrés. Si elle est venue ici, c'est que les autres ont découvert son stratagème à mon avis. Ou alors, elle a déménagé pour le travail de son père. Elle a donc du changer d'école et le malheur ou la malchance à fait qu'elle est tombée dans la même école que moi.

Moi : ...
Moi : Merci. Merci beaucoup, Miyko.

Miyko : Écoute. Tu devrais aller alerter le directeur.

Moi : Tu... Tu crois ?

Miyko : J'en suis sûre. Je t'accompagnerai. À 2, on est plus fortes.

Moi : Et Maxenss ?

Miyko : Il viendra aussi.

Moi : Et toi ? Pourquoi as-tu changé d'école ? Tu n'es pas allée voir un éducateur ou le directeur ?

Miyko : J'y suis allée. Mais personne ne m'écoutais. Même pas le directeur. Il a demandé à plusieurs élèves leur avis et ils lui ont tous dit la même chose : c'est moi la méchante et la coupable dans cette histoire. Du coup, le directeur ne m'a pas cru.

Moi : Et tes parents ?

Miyko : Ils voyaient très bien que je n'étais plus à ma place dans cette école. Ils ont accepté que je déménage et que je change d'école.

Moi : Attends...? Que tu déménages ? Ils ne sont pas venus avec toi ?

Miyko : Mon père est toujours en voyage et ma mère travaille dans un bureau pas loin de mon ancienne école. Ils ne pouvaient pas se permettre de déménager. Ils m'ont payé un appart.

Moi : Je ne savais pas...

Miyko : Quoi qu'il en soit, c'est du passé et je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose.

Miyko est partie. Après sa visite, je me sens beaucoup mieux. Je reste tout de même enfermée dans ma chambre à réfléchir. Qui est vraiment Miyko ? Car en vérité, je n'en sais pas beaucoup sur elle. Comment tout cela va se terminer ? Est-ce que les gens nous croiront ? Rosa me fera-t-elle à nouveau confiance ? Et Tom ? Pourquoi a-t-il accepté d'être le cavalier de Carmen ?

FriendzonéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant