Je sors de la voiture et me dirige vers le collège. Le bal vient de commencer. Il n'y a pas encore beaucoup de monde mais je vois déjà Maxenss, Tom, Rosa, Diego et Miyko.
Miyko est arrivée il y a deux ans dans le collège. Quand on ne l'a connaît pas, elle est timide et ne parle presque pas. Elle était dans ma classe l'année dernière mais pas cette fois. Maintenant, je la connais et elle est plus elle même. Elle reste tout de meme plutôt mystérieuse. Miyko ne reste plus avec nous aux récrés. Mais je n'ai pas compris pourquoi.
Je les rejoint. Ils me saluent et Maxenss m'offre une rose comme la tradition l'oblige. Je le remercie. Comme par hasard, dès que j'arrive Rosa a soif et s'éloigne pour aller prendre une boisson. Diego la suit amoureusement. C'est trop mignon ! Mais c'est quand même pas sympa. D'ailleurs, je me demande s'ils se sont mis en couple. Je ne sais pas car ROSA NE RÉPOND PLUS À MES MESSAGES.
Je vais près de mon cavalier.
Maxenss : Ça va ? Prête pour le bal ?
Moi : Et comment ! Et toi ?
Maxenss : Évidemment !
Moi : Super alors !
Maxenss : Oui... Mais j'ai l'impression de tromper Carmen en allant au bal avec toi.
Moi : Maxenss, ce n'est pas ta faute. Elle ne pouvait pas venir et t'a dit d'y aller avec moi. Donc, pas de remords, profite de la soirée !
Maxenss : (sourire) Tu as raison !
Moi : (me tournant vers Miyko et Tom) Vous allez au bal ensemble ?
Tom : Heu... N-non.
Miyko : Non. Pourquoi ?
Moi : Vous y allez avec qui du coup ?
Tom : (essayant d'avoir un air mystérieux) Ah-ha... Mystère...
Moi : (yeux de chien battu) Allez...
Tom : (faisant non de la tête) Mh-mh. Mystère et bouche cousue.
Moi : Heu... T'es sûr que c'est la bonne expression ?
Maxenss : Et donc toi, Miyko. Tu y vas avec qui ?
Miyko : Un garçon de ma classe. Mais, il n'est pas encore arrivé.
Moi : Comment s'appelle-t-il ?
Miyko : Matteo.
Moi : Je ne le connais pas.
Miyko : Non.
Moi : J'ai une question à te poser...
Miyko : Oui ?
Moi : Pourquoi tu ne restes plus avec nous aux récrés ?
Miyko : Heu... Ah ! Voilà Matteo ! J'y vais !
Moi : Mais...
C'est peut-être parce qu'elle a de nouvelles amies dans sa classe. Miyko rejoint un garçon. Matteo, je suppose.
Je vois Anastasia qui arrive. Je vois également que Rosa l'a vu aussi. Elle jette un coup d'œil furtif vers moi et se dépêche d'aller chez Anastasia. Je les rejoins.
Moi : Coucou !
Anastasia : Hey !
Rosa : Tu es magnifique !
Anastasia : Merci. Toi aussi.
Ça part sur un concours de compliments. Si Rosa croit que je vais le laisser faire, elle se fourre le doigt dans l'œil.
Moi : Oui, ta robe est superbe ! Elle te va à ravir.
Anastasia : C'est vrai ? Merci beaucoup !
Rosa : (regard noir vers moi) Je suis sûre que ça va plaire à Dimitri.
Anastasia : (rougit) Merci Rosa. Ça me touche.
2-1 pour Rosa. Je relance.
Moi : C'est sûr. Tu seras élue reine de la soirée.
Anastasia : Tu le penses vraiment ?
Moi : Évidemment !
Anastasia : Vous êtes vraiment gentilles ! Dimitri est là ?
2-2. Bal de match. La première qui lui répondra ou lui dira quelque chose de gentil aura remporté la victoire.
Moi : (me dépêchant de répondre) Je l'ai vu près des encas.
Anastasia : OK merci.
3-2 pour moi !
Rosa : Il t'attend avec impatience. Il n'a pas arrêté de regarder autour de lui en te cherchant du regard. Je suis déjà aller me saluer et la première chose qu'il m'a dit c'est " Tu as vu Anastasia ? J'ai hâte de la voir !"
Aïe ! Rebondissement inattendu ! Elle marque un point. Match nul.
Anastasia : (ravie) Ah bon ? Je ne vais pas le faire attendre plus longtemps alors. J'y vais.
Elle s'éloigne. Rosa et moi, nous regardons l'air combatif. Nous partons chacune de notre côté, la tête haute. Elle rejoint Diego. Moi, je retourne chez les autres.
La musique devient plus forte et mes projecteurs s'allument. Les gens s'avancent sur la piste. C'est maintenant que la fête commence vraiment.
VOUS LISEZ
Friendzonée
Romance[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...