Tous ces gens autour de moi qui m'offrent des cadeaux, me bénissent et me deïfient. Je ne peux pas les décevoir.
Au bout d'un moment, la foule se dissipe.
Emy me regarde mi-amusée mi-déconcertée.
Emy : Qu'est-ce qu'on fait ? Et si on s'enfuiait en courant.
Je la regarde, hilare.
Moi : Sur le moment, j'aimerais beaucoup mais après tous ces cadeaux... Tu comprends.
Elle hoche la tête.
Emy : Moi, je pense que c'est un gentil monstre. Peut-être qu'il a juste faim et que c'est pour ça qu'il vole. Quant au fait qu'il gratte aux portes, c'est qu'il doit avoir envie d'un maître et besoin d'affection.
Moi : Je pense. Enfin, on ne sait pas encore qui il est et à quoi il ressemble. Tu as l'heure ?
Emy : J'ai une tête d'horloge ?!
Je sors mon téléphone de ma sacoche. Il est 17h04. Nous devons être rentrées pour max. 18h.
Moi : Viens. On va chercher quelque chose à l'épicerie. Il nous faut quelque chose pour attirer "la bête".
Emy me suit en trottinant. Nous achetons des myrtilles car il me semble que le monstre aime cela.
Nous retournons dans le parc. On fait le tour en appelant la créature.
Moi : t t t. Mon joli.
Emy : Viens là mon loulou.
On voit une ombre.
Emy : Là !
Je lui lance une myrtille. D'abord, il la regarde, soupçonneux. Doucement, il s'avance... J'ai à peine le temps de cligner des yeux qu'il a saisi la myrtille et c'est enfui. Je n'ai pas eu le temps de voir à quoi il ressemble.
Moi : Tu l'as vu Emy ?
Emy : Non. Désolée.
Moi : Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
On marche un peu. On entend à nouveau un bruit. Comme prévu, il nous suit. Nous nous arrêtons. Je pose au creux de ma main une myrtille et tend ma main devant moi. J'ouvre grand les yeux. Pas question de le rater !
Il s'approche pas à pas. Il a l'air déjà plus confiant.
Moi : Ne t'inquiète pas.
Emy tapote doucement sur ses genoux en l'appelant.
Il sort de l'ombre. Doucement mais sûrement. Je m'attends à ce qu'il s'enfuise mais il vient se blottir contre moi et commence à ronronner.
Mais c'est un chat ! Un tout petit chat mignon tout plein!
Emy : Comment va-t-on l'appeler ?
Moi : Mmh...
Moi : C'est une femelle. Qu'est-ce que tu dis de Braise ou Frimousse ?Emy : Frimousse !
Emy : Mais est-ce que...Moi : Tu penses que nos parents voudront bien la garder ?
Emy : Mh-hm.
Moi : Et bien non.
Elle me regarde déçue.
Moi : C'est pour ça qu'on va la ramener en cachette et la garder en secret.
Emy : Ouiiiiii !
Moi : Viens. Allons dire au village que nous avons trouvé leur monstre.
Nous allons au village. Je porte le chat dans mes bras.
Moi : Mr. Depierre-pont ! Nous avons trouvé votre monstre.
Mr. Depierre-pont : Hé ho ! Tout le monde ! Elle a trouvé le monstre.
De nouveau, une foule s'accumule. Je leur montre le chat.
Moi : C'était lui !
Habitant n°3 : Pauvre inconsciente ! C'est un chat noir ! La créature du diable ! Partez ! Partez vite d'ici !
On ne se fait pas prier. Même pas un merci ?! Soit.
Maintenant le problème va être de le ramener chez nous...
VOUS LISEZ
Friendzonée
عاطفية[◇ TERMINÉ ◇] mais en [réécriture] de certaines parties (cela ne dérangera pas votre lecture ;)) Elena est une adolescente comme les autres. Vive et pleine d'entrain, elle a juste un petit problème... : elle est amoureuse de Maxenss, son meilleur am...