Chapitre 10

3 0 0
                                    

Impossible... Kangrak, mort ? Qu'allions-nous devenir, Nate et moi, sans lui ? C'était le seul qui savait si l'on nous excluait. Il était sensé nous protéger, les deux. Nate me fera toujours passer en premier et je ferai de même, mais je ne suis pas assez forte pour le protéger de tous les dangers. Kangrak était la personne qui me rassurait, car il me complétait dans ce devoir, dans cette tâche. Sans lui, qui protégera Nate ? Mon sentiment de désespoir me fit monter les larmes aux yeux, mais je ne voulais pas leur donner la satisfaction, pour eux, de m'avoir fait pleurer. Je clignai des yeux, pour les empêcher de couler, mais mon visage devint chaud et mon thorax convulsa sous mes sanglots retenus.

-Non... souffla Nate de stupéfaction.

Moi, je ne pouvais laisser un son sortir de ma bouche, car j'étais sûr que si un sortait, j'allais craquer. Sûrement, en entendant rien de ma part, Nate surmonta ses émotions et après plusieurs respiration posa l'ultime question.

-Comment ?

Je savais que l'alpha...l'ancien alpha avait toujours été comme un deuxième père pour lui. De la compassion se rajouta à la montagne d'émotion qui s'accumula de plus en plus dans mon cœur. Seulement ma dignité retenait mes pleurs.

-Pourquoi vous le dirai-je ? s'enquit Abdel en plissant les yeux de suspicion.

Mon impulsivité pris le dessus et lâchant mes larmes qui dessinèrent des sillons sur mes joues, je conjurai :

-C'est...c'était notre alpha, chef. Comprenez-nous, je vous en prie. Mettez, pour une fois, nos différences et notre rivalité de côté, gémissais-je, honteuse.

-Amber...?

C'était Nate qui avait remarqué mon ton et qui maintenant s'inquiétait. Il tenta de m'apercevoir, mais les liens ne lui permettaient pas. Ses mouvements brusques entrepris pour me rejoindre ne fit que m'écorcher la peau en retour avec la corde.

-Nate, arrête, ne bouge pas. Je vais bien, arrête.

Les acharnements stoppèrent d'un coup et je savais que cela lui demandait beaucoup de ne pas laisser sa forme lupin prendre le contrôle. Un silence remplit alors la prison improvisée. Lorsqu'Abdel se retira plus loin pour consulter quelques-uns de ses chasseurs pour le débat concernant la mort de Kangrak, je tentai de reprendre en main mes émotions pour ne pas me transformer par accident.

-Cela ne fait pas de sens, chuchota tristement Nate de plus en plus confus.

Je tournai mon visage dans sa direction pour être sûr qu'il m'entende.

-Que s'est-il passé d'après toi? demandai-je en reniflant et me frottant les yeux contre mon épaule droite du mieux que je pouvais pour m'enlever l'excédent d'eau.

Il ne répondit pas : il réfléchit. Je pouvais presque le voir froncer ses sourcils épais et se mordre la lèvre inférieure, mais pas trop longtemps, pour qu'ensuite, il prenne une unique grande respiration et réponde :

-Pour être honnête, je n'en ai aucune idée.

C'était insensé. Qui en voudrait à ce point à Kangrak? Dzaïse... C'est évident ! Ce clan composé de gnolls était celui qui ne sentaient aucun remords en nous voyant mourir. Bon, aucun clan de gnolls n'avait les larmes aux yeux lorsque l'un d'entre nous mourait, mais eux, c'était différent. Ils massacraient pour le plaisir et comme trophée, ils rapportaient les crocs de leurs victimes. Celui qui nous avait attaqué après notre fuite du clan avait ce bijou autour du cou et j'aurais voulu l'étrangler avec, mais j'ai fini par lui briser la nuque. En pensant à cet épisode, mon cerveau me fit comprendre que ce serait mieux pour tout le monde si Abdel et les siens n'apprennent rien. J'étais déjà dans de beaux draps, ce ne serait pas nécessaire d'en rajouter. Mais, j'étais certaine que celui qui avait osé faire ça à Kangrak n'était nul autre qu'un gnoll, probablement faisant partie du clan de Dzaïse. L'alpha des gnolls revint vers nous après avoir fini sa discussion avec ses chasseurs.

HaloWhere stories live. Discover now