Chapitre 20

2 0 0
                                    




           

Trois heures plus tôt.

-Ma chérie, je t'ai amené du lapin, me dit Mist en déposant la viande dans ma cage.

Je dévorai le premier morceau avant de commencer mon inetrrogatoire.

-Sais-tu où est Raphel ? Il n'est pas venu depuis longtemps...

-Cet être dégoûtant vient te tracasser, n'est-ce pas ? me demanda-t-elle avec un ton sombre de menaces.

La dernière fois qu'il est venu, il s'était montré plus cinglé que d'habitude. Je m'étais réfugié au fond de ma boîte pour me protéger, mais il passait son bras à travers les murs pour m'effleurer de ses doigts. Quand il réussissait à me saisir, un sourire de satisfaction macabre étirait ses lèvres et allumait ses yeux d'une lueur cruelle. Quand cela se produisait, je me débattais le plus possible jusqu'à ce qu'il me lâche, mais c'était comme un jeu pour lui.

-Je ne sais pas ce qui me retient d'ouvrir cette cage pour pouvoir me rapprocher de toi encore plus, m'avait-il dit.

-Raphel... non, j'étais terrorisée.

J'avais des limites et il en avait franchi plusieurs. Il était parvenu à saisir l'un de mes seins et m'avait partagé son rêve de moi lui donnant des enfants. Sa pression était indésirée et me faisait mal. J'avais crié, griffé et heureusement, il ne s'est pas aventuré plus loin. Il m'a, toutefois, saisi les cheveux et m'a percuté la tête sur les barreaux. À travers le brouillard de mes yeux, j'ai pu le voir prendre du plaisir à me faire mal.

-Mieux vaut que tu t'y habitue, Amber, bientôt ce sera ta vie. Avec moi.

Et il était sorti. Je me trouvais très chanceuse maintenant, mais j'avais pleuré en silence alors. Je me trouvais sale et affreusement inutile à ce moment. Je ne pouvais rien contre Raphel encore. Je devais attendre Nate. Liore était sortie lorsque j'ai crié et est repartie dans mes sanglots.

-Oui, répondis-je à la vieille femme.

-Il n'est pas sorti de sa tente. Les gens commencent à poser des questions, mais personne n'ose le déranger.

-Pourquoi ? demandai-je, confuse.

-Tu avais raison, petite. Ce jeune homme est bien bizarre, des voix viennent de chez lui. Les siennes, il se parlent comme s'il était deux personnes complètement différentes.

-Que dit-il ? je dévorai le deuxième morceau de viande avec de grosse bouchées.

-Ce n'est pas très clair, partagea-t-elle en s'assoyant. Mais plusieurs prétendent avoir entendu parler de ..., elle regarda autour d'elle comme pour voir si quelqu'un l'écoutait, comme si elle allait avouer quelque chose d'honteux, Varà.

J'écarquillai les yeux. Varà ? L'esprit des constellations devenu jaloux de notre Lune. C'est vrai ! Liore avait réussi à tirer ce vers du nez de Raphel. J'avais complètement oublié.

-Ce ne peut pas être bon, marmonnai-je.

-Non, effectivement, mais...

Soudain, nous entendîmes des pas qui approchaient. Mist s'enfuit par l'arrière en soulevant le tissu de la tente. Une fois qu'elle fut disparue, je me tournai vers l'entrée.

Moment présent

Après plusieurs jours d'absence, Raphel revenait avec malice.

-T'ai-je manqué, mon amour ? sa voix grave et dangereuse parvenant à mes oreilles.

Je ne répondis pas tout de suite, le laissant s'approcher. Il s'agenouilla devant la cage et le manège recommença. Il passa sa main entre les barreaux et tenta de ma toucher. Il prit ma cheville entre ses doigts et serra assez fort pour me rendre inconfortable.

HaloWhere stories live. Discover now