〰️Vendetta〰️

894 69 11
                                    

PDV Adam

Nous sommes attablés avec des flingues en guise de couverts. La salle est assourdie par les discussions d'Arther et ses hommes, qui échangent sur les nouvelles recrues. Tenu à l'écart, je consulte ma montre. Il sera bientôt temps d'y aller. Je dois le conduire à notre piste privée, d'où décolle le Jet de Tobias. Monsieur voyage beaucoup car il a un buisness à faire tourner et un patron à satisfaire. Lèche-cul de mes deux. Et rien ni personne ne semble en mesure de le détourner de ses affaires. Même pas la belle Capucine, qu'il a livré aux Bloodbrothers. Ça été le choc quand j'ai appris la nouvelle. Lui qui n'arrêtait pas de nous taner avec elle et de la cuisiner à toutes les sauces. "Capucine ci, Capucine ça", il n'avait plus que ce mot à la bouche. On pensait + si affinité...
Mais un mec qui en pince, se transforme rapidement en agneau. J'en sais quelque chose avec ma princesse. Camille pourrait exiger n'importe quoi de moi, ça fait bien longtemps qu'elle m'a coupé les couilles. Pour elle, rien n'est trop beau.

En un sens, c'est peut-être ce qui se passe pour Arther. Il a les boules à l'idée qu'une femme puisse avoir une quelconque emprise sur lui. La preuve de ce que j'avance ? Il préfère la tenir à bonne distance, plutôt que l'éliminer de façon radicale. Sauf que, la mort, n'est-ce pas le prix à payer pour les traîtes ? Alors pourquoi faire des chichis ? Pour l'unique raison qu'il mesure l'amour à la douleur que l'autre peut supporter. Je ne dis pas de lui qu'il est tombé amoureux, seulement que dans une moindre mesure, Arther Júarez semble être sous le charme de la jeune Française.
Et depuis peu, il est vrai que je le sens frustré. Se dit-il qu'il n'a aucune chance ? Qu'elle est trop bien pour lui ? Qu'ils n'ont aucun avenir ?
La comparaison est en elle-même une réponse. Une fille des grandes écoles et un gangster..? On voit tout de suite que c'est pas compatible.

De mon côté, je bouts intérieurement. J'en veux au monde entier. Depuis plus d'une heure, je me fais violence pour ne pas prendre ces abrutis et les frapper les uns contre les autres. Je suis à deux doigts de péter une durite. Maintenant que je sais précisément qui est celui qui a agressé Camille, je vais enfin pouvoir la venger. Mais avant ça, je dois attendre comme un sale larbin qu'Arther daigne lever son cul. J'en peux plus. Je vais le crever.

Marcus est fait comme un rat. Des hommes à nous l'ont repéré récemment sur un parking, après s'être enfuis de la laverie. Jethro est intervenu juste à temps pour empêcher qu'il ne récidive. Capucine n'y est pas passée loin. J'aurai tellement aimé qu'il en soit de même pour Camille...

Après notre discussion sur l'oreiller, elle m'a tout balancé comme quoi Marcus était sous-traité par la CIA, et que sa mission à lui et à un gros black, consistait à apostropher les cibles. Les fédéraux seraient donc venus lui proposer un marché. Ils savaient qu'elle cotoyait de près un membre du gang et lui auraient demander, de par sa position, de vendre des infos. En contre-partie, 50.000$ et la promesse d'être incluse dans le programme de la protection des témoins.
Camille a refusé. Hors, ce n'est pas le cas de Capucine. Non, elle, elle va au devant des emmerdes. Qu'est-ce qu'elle croyait en acceptant ce deal ? Pouvoir sauver les Favelas ? Ça prouve à quel point la belle est naïve...Des héros, y'en a plein les cimetières.

Enfin, Arther se décide à lever le camp. Je lui emboite le pas, presser d'en finir avec lui et de m'attaquer à Marcus. Je saute dans la bagnole et démarre sur les chapeaux de roue.

-Excuse d'avoir été long, je sais que t'as des choses importantes à régler, dit-il après un silence prolongé.

Je le regarde de biais. Il démonte et remonte son flingue, un peu à cran.

-Il aurait pas dû toucher à Camille.

-Non, il aurait pas dû...dis-je en rafermissant ma poigne sur le volant jusqu'à ce que mes jointures blanchissent.

TROIS GANGS POUR UN COEUR A PRENDREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant