Chapitre 16

4.8K 323 96
                                    

En cours de Maths, je suis à côté de Yukino. La blanche me parle d'histoire drôle :

- À Noël on était tous assis en famille lorsque la chaise de mon père c'est complètement cassée. Mais genre vraiment. Les pieds de la chaise s'étaient barrés et pour se rattraper mon père s'est retenu à la nappe sauf que les assiettes sont tombées au sol du coup !

On éclate de rire. Elle a toujours des histoires marrantes à raconter.

(Nda: mon père a vraiment eu ça, j'étais mdr 😂)

- Aussi une fois dans mon bus y avait un gars saoul qui entrait et sortait juste pour déranger. Ensuite il s'est mit à gueuler partout puis il est ressortit en léchant la vitre au passage ! Continue-t-elle.

(Nda: malheureusement c'est toujours vrai...😂)

Je grimace.

- La quoi ?! Je m'exclame ayant peur d'avoir mal entendu.

- La vitre ! Il a dû la confondre avec une glace ou je sais pas quoi. Les gens sont tarés ici.

On rigole jusqu'à la fin du cours. On a même pas pris de note.

Sur le chemin de la cafétéria, Yukino se confit à moi :

- Je peux me confier à toi Lucy?

Je frappe mon poing contre mon torse..

- Bien-sûr Yukino ! Mon deuxième prénoms c'est même confidentiel !

- Ha. Ha. Ha.

Et moi qui me croyais drôle. 

- Non sérieusement. Je voulais te parler de Sting.

Sting ? Si je m'en souviens bien c'était le petit blond à la fête de Mira. Ça fait un moment que je ne l'ai plus vu avec les gars.

- Euh... Ouais ?

- J-je crois qu'il prend de la drogue...

Ok. Ça je m'y attendais pas du tout. Mais vraiment pas du tout.

Je pousse un cri en regardant mon amie.

- QUOI ?!

- Baisse le volume Confidentiel !

Je secoue ma tête.

- Mais tu te rends compte de ce que tu me dis Yukino ?! Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Elle baisse sa tête gênée.

- Eh bien, une fois en passant chez moi il avait oublié sa veste alors lorsque je m'en suis rendue compte j'ai voulu la lui rendre. Sauf qu'en la rangeant dans mon sac, un sachet est tombé au sol.

- Attends, attends. Qu'est-ce qu'il faisait chez toi ?

Elle allait répondre mais je la stoppe.

- Non enfaite on s'en fout ! Continue !

- J'ai d'abord cru que ce n'était rien de très grave mais curieuse comme je suis j'ai pris le sachet et l'ai ouvert. Il y avait de la cocaïne, finit-elle les yeux grands ouverts.

Je perçois toute la peur dans son regard. Elle me fend le cœur.

Je la prends par les épaules et déclare :

- T'inquiètes Yukino je serai toujours là pour toi ! On fera notre petite enquête !

Elle me sourit avec reconnaissance.

- Merci Lucy, t'es une vraie amie.

OrphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant