4. Comment être originale

149 26 19
                                    


Écrire un histoire. C'est bien!
Écrire une histoire originale. C'est mieux!

Mais comment être original?
Choisissez une idée simple que vous aimez. (fantastique/amour..) qui détermine le genre de votre histoire.

Puis de ce fait, inventer un monde (qui pousserait à l'aventure), des personnages (attirants à surtout approfondir: son histoire, sa personnalité, ses pensées, son rêve...), des sujet différents de l'ordinaire (avec pourquoi pas une remise en question de la société?).

Ainsi par ex:
Style Réaliste/voire Tragique: on peut arriver à Tao enfant africain, abandonné (pour le côté tragique, le lecteur aura une pincée au coeur), cherche à faire changer le monde révolution...

Style Romantique (genre cette non original): Raphaëlla aussi présentée comme un garçon manqué découvre le véritable bourbier de la société. Ici on verra ainsi les rouages de la sexualités (avec les questions de l'orientation séquelle), de l'être (Qui sommes-nous?) et avec la suite l'acceptation de soi avec peu à peu l'ouverture vers la réalité -hors société- et l'amour... Le fidèle amour celui que tout le monde espère.

Ainsi pour l'originalité on peut chercher sous divers chemins.
En travaillant sur :

La personnalité
Elle doit se montrer attachante. Il faut qu'elle sorte du commun des mortels. Une pincée de folie devrait ainsi faire la différence!

Le monde
Il varie selon le genre. Un monde dans le passé? Vers le futur? Ou encore dans un autre monde parallèle (autre planète) Qu'est-ce que tu veux? Une autre perspective de ce monde. A toi de choisir ;)

Le genre
Là cela dépend de vos habitudes, de votre idée ou de vos défis.

Les sujets
Cela reprend parfois les moeurs d'une société. Tester d'autre horizons, tentation à sensibiliser!

Le prénom
Le prénom peut changer. si vous voulez un personnage issue du monde commun. Préférez un prénom courant, si vous voulez qu'il se différencie choisir un prénom plus original!

Il dépend des origines, de la folie des parents aussi, des habitudes...

J'ai par ailleurs découvert des livres qui reprennent de nombreux prénoms selon vos critères de choix!
Voici - bellasarboobs

L'histoire
L'histoire doit se montrer plus originale. Elle doit avoir une différence! Les personnages? Le lieu? Les sujets?...

Le sexe
Même si aujourd'hui ya beaucoup de débats sur le sexe. On peut être fille et être considéré comme un garçon. Il faut jouer des récents événements. Il est parfois intéressant de tester tous les sexes de personnages.

L'âge
Tout dépend du public visé. Pour des personnages jeunes ils ont tendance à parler à des adolescents. Il faut sadapter au public!

Les orientations sexuelles
Là aussi, avec les ouvertures d'esprit. On tente de plus en plus des découvertes. Pourquoi pas tenter également à l'écriture?

L'Ethnie -je déteste utiliser ce terme - (asiatique/noir/métisse...). Une image de la réalité, on a une diversité de culture / de genre.... En tirer le meilleur aide à enrichir notre monde d'écrivain.

Aussi pour voir plus en détails les sources possibles à diversifier je vous conseille de lire : 10 Facteurs à diversifier pour une histoire originale de MargauxQuenehen

Et bien d'autres dont j'ai pas forcément les mots, ni l'étendue des possibilités. (pour un livre sûrement)

Mais je vous suggère d'aller voir des œuvres anti-stereotypes sur wattpad, ça vous aidera certainement. Vous en trouverez dans ma liste de lecture - Pour l'écriture.

Notamment si vous choisissez de faire l'opposé de tous les stéréotypes existants... Un petit défi pour vous même. Une expérience qui vous aidera sûrement en tant qu'auteur(e).

Et moi je souhaite une bonne écriture.
Et un joyeux au revoir.

Le Monde De l'Écriture - Le cercle des AuteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant