11. Publier chapitre par chapitre

96 17 18
                                    

Un problème met en place par ce système que je nommerai: le changement!

Si lors du 30ème chapitre vous vous rendez compte que vous devez tout changer. Le feriez-vous au risque de bouleverser vos lecteurs quotidiens? C'est l'un des problèmes avec Wattpad.

Avec ceci on voit également apparaître la pression de l'écriture. Là, où l'écrivain se force à écrire parce qu'il le doit à ses lecteurs. Pourquoi il le doit? A la base il s'agit d'un plaisir et non pas d'une obligation.

Puis arrive cette fatalité: L'ABANDON!

On a tous besoin à un moment de reprendre la réalité vivre plutôt qu'écrire. C'est d'ailleurs parce que l'on passe trop notre temps à écrire, que l'imagination dépérit au prix de notre motivation.

Mes conseils:

- Ne vous obligez pas! Si vos lecteurs abandonnent c'est pas grave; il est mieux que cela soit ainsi que plutôt vous abandonniez à voter tout surtout s'il s'agit d'un plaisir vital!

- Soyez organiser pour passer seulement 1/4 de votre temps à écrire au lieu 2/4!

- Préservez-vous au dépend de tout autre! Par rapport à votre santé (mentale et physique), par rapport à votre entourage... Si vous avez l'esprit sain votre écriture ne sera que plus saine également! 

- Ne vous donnez pas de fréquence de publication. Ne vous mettez pas de pression! Ou si ça vous permet de vous bouger le cul prenez une grande échelle par rapport à votre avancement d'écriture (ayant toujours 5 chapitre en avance on ne sait pas si un jour vous avez quelque chose: séjour hospitalisé/ malade/fatigué...); plusieurs chapitre sous le coude c'est utile!

Et surtout dormez !!! Car dormir c'est la vie ! C'est la vie de chat rêvé! Bien dommage de ne pas en être un. ;)

Le Monde De l'Écriture - Le cercle des AuteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant