Il s'agit de la rubrique au détail qui reprendra tous les éléments composants une histoire allant de l'intrigue à la chute passant par les péripéties, les relations, les personnages, leur histoire jusqu'au monde même.Les personnages sont issus d'un milieu fictif - inexistant. Ils sont - et doivent être - montés de toute pièce.
Voici les quelques - composants d'un personnages.
- Nom: L'essentiel, son nom, rarement inexistant... Il peut refléter les origines, les goûts des parents (classiques ou plus compliquer) ou faire appel à un élément d'un passé des parents...
Gardant la logique de votre histoire !
Bien évidement il doit être rattaché au temps (période historique), à la place de sa famille dans la société, aux rêves des parents / passions de voyage.
Souvenez vous il doit surtout être unique, si vous souhaitait en faire un personnage frappant/ un héro (souvent fantastique) , ou classique si vous souhaitez l'utiliser dans une histoire plus réaliste. Comme Jean dans le conte de monté cristo ou comme Edouard - plus recèment - dans twilight.
Il doit surtout avoir un lien avec le passé. Pourquoi ce prénom / nom?
Conseil: listez vous des critères (goûts/époque/ origines...) à garder - s'il y en a - pour trouver le nom /prénom - puis une liste de prénom y entrant.
Puis sélectionnez, barrez, reprenez, demandez des avis....- Âge: La on s'attaque à autre chose, l'âge... Si dans les pays occidentaux on fait référence du temps passé entre la naissance/accouchement à l'heure actuelle et cela en année, dans les pays asiatiques (à vérifier où exactement) , ils font référence depuis la création de l'enfant dans le ventre de sa mère (comptant une année pour le moment de fabrication ) jusqu'à l'heure actuelle. Ceci est à retenir! Si pour nous il a 20ans, pour lui et ceux qui l'entourent, il a 21ans...
- L'apparence: parfois non présentée comme avec le point de vue interne (avec les fameux "je"). Elle doit reflétait la aussi la personnalité du personnage, rendait la vivante de par les gestes. Pour qu'elle soit complète, il faudrait faire appel aux cinq sens du lecteur: l'ouïe, l'odorat, l'oeil, le touche (gestes), goût (facultatif).
Le lecteur se retrouvera submergé dans la scène. ATTENTION ne faites pas non plus un pavé de description!
- Son histoire: En rapport avec son passé. Il faut que son histoire soit en rapport à sa personnalité mais aussi au scénario que l'auteur souhaite mettre place. Il faut impérativement prendre en compte son histoire pour développer les relations entre les personnages.
- Sa personnalité: Synonyme d'un caractère, d'une réaction particulière à une situation. Il s'agit d'un moyen pour que le lecteur aime le personnage. Il doit ainsi avoir un côté attendrissant, encourageant, drôle... Qu'il soi le méchant ou pas, il est important qu'il attire les coeurs des lecteurs - et ce n'importe quel personnage. Travailler la personnalité de chacun d'eux permet détendre au mieux la possibilité d'attachement du personnage au lecteur.
- L'utilité dans l'histoire: Il faut que le personnage soit là pour une raison même s'il n'apparaît que sur quelques lignes. Si il y est pour mettre le personnage dans son contexte - membre familial - il n'est pas utile de le présenter ou alors de manière légère. Est-il indispensable? Un personnages indispensable est un personnages utile et justifié!
Si vous avez d'autres points à aborder dites le moi je l'ajouterai dans cet article.
On attaque ici, une liste de critique qui permettent de vous faire une propre auto-critique. J'espère que ceci vous aura été utile.
VOUS LISEZ
Le Monde De l'Écriture - Le cercle des Auteurs
RandomLe Cercle des Auteurs Ce livre va vous aider à passer le cap dans l'écriture d'un livre! De sa page jusqu'à son déroulement d'écriture en passant par les petits soucis techniques, psychologiques.... 1. L'imagination - ✔ 2. Le but d'un écr...