🍂🍂🍂🍂🍂🍂🍂🍂🍂"L'imagination est la clée de l'univers"
🍂🍂🍂🍂🍂🍂🍂🍂🍂
Tel est mon dicton, avec cette clée on peut ouvrir les secrets de l'univers, du moins dans notre monde imaginaire! Ce que l'on peut imaginer, peut devenir réalité.
Ainsi cette rubrique sera pour nourrir votre imaginaire. Pour cela, il y a plusieurs façons:
- En regardant des films/séries...
- En lisant des livres -beaucoup de livres (ça permet aussi d'améliorer votre vocabulaire, votre grammaire et surtout votre syntaxe/orthographe: choses essentielles)
- En écoutant de la musique
- En regardant des images; ça fonctionne très bien sur moi, d'une image nait une 10 d'histoire! Allez là, vous trouverez pas mal de belles images *c'est mon compte, des images que j'ai aimé*: https://weheartit.com/lanativa12/collections
... Dans votre vie même, à tous moments vous pouvez imaginer un scenario...
Dans le trains (rencontre) , en voiture (accidents), en avion (aventure/voyage)... Mais si vous n'avez pas l'imagination pour justement inventer ces scenario c'est tout simplement que vous ne le travaillez pas.
Et pour le travailler, il faut surtout que vous vous intéressiez à ce qui vous fait plaisir, ce à quoi vous tenez, .... Ça peut-être votre soif d'aventure qui vous pousserez à mettre un place un scenario avec un personnage qui part à la quête de X chose pour X raisons... Si vous êtes plus dans la romance, ça peut être une envie irrésistible à penser à qqn, à l'espérer, reporter ce manque dans une histoire...
Tout dépend tout simplement de vous.
La crise de la page blanche? Le syndrome de la page blanche? Personnellement, je ne l'ai jamais connu. Ce que j'ai connu, c'est simplement le manque d'envie d'écrire , le scenario lui était déjà établi depuis le début.
Voilà la clefs, le scenario doit être écrit (noir sur blanc) dans les grands traits pas dans les détails pour laisser place lors de l'écriture à cette imagination qui je vous promets peut clairement vous surprendre et delà peut naître l'idée de génie!!
Laissez-vous de la Marge, c'est nécessaire pour ne pas vous ennuyer dans votre écriture si non il est certain que vous vous en lasserez, si déjà tout est écrit (de manière détailler en note) ça ne sera pour vous que du recopiage chose bien ennuyante... provoquant ensuite l'Abandon pure et dure de votre histoire.
Ça serait bien dommage!! Car toute histoire mérite d'être écrite.
- Pour cela ayez toujours un carnet/crayon ou votre portable genre (Onenote: ordi/portable) pour pouvoir toujours écrire sans risquer de perdre des idées.
Voilà j'espère que ce petit problème sera pour vous résolu!
- N'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin -
Gros bisou à la prochaine'
VOUS LISEZ
Le Monde De l'Écriture - Le cercle des Auteurs
RandomLe Cercle des Auteurs Ce livre va vous aider à passer le cap dans l'écriture d'un livre! De sa page jusqu'à son déroulement d'écriture en passant par les petits soucis techniques, psychologiques.... 1. L'imagination - ✔ 2. Le but d'un écr...