Nous sommes tous d'accord pour dire que l'on fait des erreurs! Mais sur Wattpad, yen a beaucoup que l'on pourrait éviter.Je ne parle des erreurs liées à l'écriture même mais plus sur le après écriture.
1 - Mettre en public une partie alors qu'elle n'a pas été relue. La relecture aide à éviter des fautes notamment alors un petit coup d'oeil ne ferait pas de mal ;)
2 - La publication successive - J'entends là vous avez écrit pendant 2 mois et maintenant place à la publication. Certains publient tout en même temps.. Une erreur, on alourdie les annonces / notifs et le lecteur naura pas le temps pour tout lire d'un bloc (et après il oubliera).
Le petit à petit aide pour rappeler le lecteur à votre histoire, lui donner quelques miette pour garder sa curiosité et surtout pour qu'il puisse consacrer du temps.3 - L'absence - À l'inverse le mois d'absence qui n'est pas grave si vous n'avez pas de lecteurs quotidiens mais dommageable si oui. Il est toujours préférable de retarder la publication des premiers chapitres (pour avoir du recul/marge) qui sait si demain tu auras l'inspiration?
4 - Le trop d'idée! Moi la première j'ai deux histoires en même temps. C'est une erreur qui généralement conduit à l'abandon d'une histoire. Si on ouvre trop d'histoire petit à petit on sera submergé et on n'aura plus envie d'écrire (car trop d'histoire).
5 - Les livres aides - Beaucoup écrivent les livres aides ✋ moi la première 😁 mais cela aussi est une faute. Faire un livre aide alors que l'on a des tonnes de projet n'aide pas... Il est important de parfois vous faire des notes des trucs pour vous aider à l'avenir. Et le jour où vous sentirez avoir de l'expérience qui aidera vous pourrez dévoiler vos idées / ressentis.
On est d'accord je n'applique aucune de ses règles pour éviter les erreurs donc un conseil ne me prenez pas comme modèle 😅😁 Je ne suis pas parfaite!
VOUS LISEZ
Le Monde De l'Écriture - Le cercle des Auteurs
RandomLe Cercle des Auteurs Ce livre va vous aider à passer le cap dans l'écriture d'un livre! De sa page jusqu'à son déroulement d'écriture en passant par les petits soucis techniques, psychologiques.... 1. L'imagination - ✔ 2. Le but d'un écr...