Un des meilleurs points pour vous améliorer c'est de recevoir des critiques.
- Non pas une critique mais de plusieurs afin d'évaluer au mieux votre histoire et par la suite de l'améliorer selon ces même critiques! En plus de cela, vous gagnerez des vues et donc une plus grande possibilité de recevoir de nombreux lecteurs.
- Parce que généralement, les lecteurs ne prennent pas le temps de faire une critique de tout les éléments (résumé/affiche/histoire/style/fautes... et j'en passe). Pour dire que pour faire une critique il faut prendre le temps.
Et même lorsque les lecteurs arrêtent de suivre l'histoire (parce qu'elle devient lassante/ longue....) ils ne l'expriment pas non plus. Et puis il faut le savoir, le lecteur a peur lorsqu'il est honnête de vous blesser et donc au passage se faire rembarrer.
- Donc mon prochain conseil que je peux vous donner, c'est tout simplement sachez accepter les critiques; attention je parle de critiques constructives (même négatives). Bien évidement si un lecteur dit que votre histoire c'est de la merde qu'elle est directement sortie de votre cul au lieu de votre esprit là je comprendrai que vous l'envoyez se faire *****.
Bref, ainsi au début ou à la fin de votre chapitre. Rassurez les lecteurs en disant qu'ils peuvent être sincère avec vous. Ça sera déjà un premier pas pour accepter la suite...
- Il y avait aussi un point que je voulais aborder. Même si vous recevez seulement des commentaires du genre: ton histoire est super continue! Ceci ne vous aidera pas à progresser. D'une part parce que le lecteur peut ne pas être franc (pour x raisons) et d'autres part parce qu'il ne vous explique pas le pourquoi. Pourquoi cette histoire est super? Par rapport à quoi dit-il ça? Le suspense? les scènes? La description...
Donc lorsque vous recevez ce genre de commentaire demandez pourquoi. Et ne soyez pas blessé lorsque celui-ci n'a même pas lu votre histoire. Beaucoup, sur Wattpad, commente sans même avoir jeté un coup d'œil à l'histoire. Il s'agit plus d'une histoire pour se faire voir (viens sur ma page!).
Ah aussi, je voulais vous dire si vous souhaitez recevoir une critique ayez au moins écrit 5 chapitres minimum. Si non pour le critiqueur ou la critiqueuse, il lui sera difficile d'évaluer votre texte, vos écrits.
Voici une liste de critiqueurs/euses:
Pour les écrivains: Désolée si elle est longue mais ne sachant pas si certains étaient en pause j'en ai noté pas mal ^^ *je suis parfois un peu excessive. Je mettrai à jour les statuts.
Pour les critiqueurs/euses: Vous pourriez me prévenir si votre statut est en pause svp? ;) Mercki à vous!
En Pause - NayalPad
- -aide-
- llavenil
- Entread
En pause - LaVraieOrangeBleue
- GIGI1864
- avis_101
- Lauryv-I
En pause - Teamelfe
En pause - neambule
En pause - Rivoli1310
- NlWanna
En pause - gonna-love-me
- Ixora
- Gothycka
En pause - MimiCheshireCat
Fini! Si au passage, certains sont en pause j'en rajouterai (enfin si beaucoup sont en pause) ^^
Voilà le plaisir de critiquer ;) Au plaisir de vous faire plaisir! Kiss les petits loups!
VOUS LISEZ
Le Monde De l'Écriture - Le cercle des Auteurs
RandomLe Cercle des Auteurs Ce livre va vous aider à passer le cap dans l'écriture d'un livre! De sa page jusqu'à son déroulement d'écriture en passant par les petits soucis techniques, psychologiques.... 1. L'imagination - ✔ 2. Le but d'un écr...