C'est compliqué mais ça se travaille!Il s'agit du fait de te mettre uns critique sur ton histoire.
Pourquoi est-ce si ennuyant? Est-ce bien présenté/décrit/écrit? Autant de question qui demandent réflexions.
Pour ce fait, faites une analyse de chaque partie. De la présentation (mise en page: police - caractères) à l'écriture pure.
Il faut que ça soit espacé (trop compression décourage la lecture), la mise en page travaillée aide au lecture à apprécier le visuel.
Concernant l'histoire, est elle originale? Qu'est qui fait qu'elle sort de l'ordinaire?
Écrire une histoire non originale mais qui comme moi me fait plaisir. C'est bien! Ça vous fait plaisir et ça vous entraîne!
Plus vous pratiquez L'auto-critique plus vous vous améliorez autant pour le visuel que pour le style.
Voici quelques points pour vous aider à vous améliorer: Chacune de ces parties seront détaillées par la suite du livre à partir n°26
Analyse de l'écriture: Structure des chapitre (progression logique, chapitre justifié...)
Personnages (bien implantés, développés, justifiés...)
Descriptions (le lecteur sy' projète facilement? Donne t'ils de bonnes impressions au lecteur? - le lecteur ressentit-il la scène (naissance d'impressions)
Orthographe / Syntaxe (s'il y a beaucoup de fautes..)
Dialogues (pertinent, font ils avancer l'histoire?)
Le style (permet il une fluidité dans la lecture ou bien une lenteur ou encore une rapidité).
L'esthétique (le visuel donne t-il envie?)
Le résumé /synopsis (sont ils bien représentatifs de l'histoire? )
Le prologue (si présent) peut-il être sauté? Apporte t-il des informations importantes (si oui, il faut le dire, que cela n'est en aucun cas l'objectif d'un prologue: il doit seulement mettre le lecteur dans la situation initial (présentation du monde par ex).
Le Genre (est-il bien respecté - voir les caractéristiques de chacun d'eux)
J'espère que ceci pourra vous aider ;)
VOUS LISEZ
Le Monde De l'Écriture - Le cercle des Auteurs
RandomLe Cercle des Auteurs Ce livre va vous aider à passer le cap dans l'écriture d'un livre! De sa page jusqu'à son déroulement d'écriture en passant par les petits soucis techniques, psychologiques.... 1. L'imagination - ✔ 2. Le but d'un écr...