1.2. Tirer la bonne inspiration

129 24 19
                                    


Avoir de l'inspiration pour un écrivain est important. Ça stimule l'imaginaire et avec son esprit et ses écrits.

Les Images.
Pour ça je vous conseillerai d'aller sur Weheartit; super site d'image. Faites vous un compte pour faire des collections d'images qui vous intéresserait pour vos écrits (covers/inspirations/chapitre...) - Pinterest (idée de UnePtitePoussiere)

Il existe énormément de banque d'images mais j'ai pas trouvé mieux que Weheartit. Si quelqu'un a des idées n'hésitez pas. Je l'ajouterai à cette partie.

Comme vous avez pu le voir via le premier article (1). Regarder des films est un bon point pour s'inspirer.
A choisir selon vos envies d'écrire (le genre/type d'histoire: émotion).

Lire est la base à l'inspiration. Tu aimes une histoire, tu n'aimes pas la fin, tu la réinventes. Tu aimes l'univers tu en fais une histoire.

Envie de découvrir des livres - Critiques Littéraires (Hors Wattpad) de LillyManon

Tu as vécu quelque chose... Tu espères... Tu rêves... Note ton idée sans trop développer (via soit un carnet soit Onenote). Seulement il faut lire des livres autres que du fantastique pour améliorer son style et pour affiner ces scénarios. Notamment dans les livres classiques on voit apparaître le jeu de l'émotion transmise aux lecteurs (un point essentiel); par ex un livre que j'ai littéralement adoré Nos Étoiles Contraires est un exemple parfait (réaliste).

Je ferai par la suite quelques exemples de livres à lire.

La musique est également inspirant, en imaginant avec une scène qui pourrait faire découler sur une histoire.

Vivre.
Étrangement, des situations que l'on a vécu on en fait une référence pour nos écrits. Alors vivre est le point essentiel pour l'écrit.

Rêver et dormir.
Les rêves du moment que l'on s'en rappelle apportent énormément d'idées. Tandis que les cauchemars peuvent également fait apparaître des idées du genre apocalyptique/dramatique... Un genre qui finalement changerait. Après tout un écrivain est un éternel rêveur.

S'intéresser à tout.

Que cela soit des problèmes dans le monde, des nouvelles inventions, de la psychologie.. Tout peuvent être rattachés à une histoire. Par ex pour le métier de votre perso, il faut minimum si connaître pour pouvoir approfondir son personnage.

Tenter dans d'autres passion.
Un écrivain est avant tout quelqu'un ouvert à tout et toujours assoiffé de nouvelles idées. Il est bien normal qui s'aventure donc vers d'autres horizons.

La soif de connaissance est un point clée pour un écrivain car avant tout l'écrivain était un philosophe jouant de ses mots comme une arme. Il se doit donc d'être éclairé, ouvert et surtout il doit accepter les opinions des autres qu'importe son genre d'écriture. Ainsi il pourra avoir une plus grande diversité de personnages à choisir et à développer.

J'espère que ceci vous aidera. J'espère de ne pas avoir été trop répétitive.
Bisous à vous. Marie

 Marie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Monde De l'Écriture - Le cercle des AuteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant