5. Dans quelles conditions doit on écrire?

115 22 16
                                    

A dire ceci n'est pas vraiment un conseil d'écriture pur.

Non, il s'agit surtout sur un long terme pouvoir écrire dans de bonnes conditions.

1. Tout d'abord, soyez dans un espace éclairée. Ça permet d'avoir facilement l'inspiration (en prenant plaisir) sans se fatiguer les yeux. Être devant un écran dans un pièce sombre, c'est ni amusant, ni bien pour nos pauvres petits yeux!

2. Écrire sur un logiciel (open word/ Microsoft word...) pour les scenarios (l'ensemble de votre travail). Puis pour les inspirations/ idées qui arrivent à un moment imprévus vous pouvez utiliser Onenote, ça permet de prendre des notes tout en étant relié à l'ordinateur (via onedrive). Il n'y a pas besoin que vous ayez des données mobiles dès lors vous êtes connectés à un réseau ça peut automatiquement synchroniser. Évite de perdre du temps à retrouver une idée géniale perdue tant d'autres carnets -aussi écolo.

3. Pour ceux qui sont plus à l'aise avec l'écrit à la main, un carnet rend le côté plus réel, vous ne risquez pas de le perdre avec une fausse manip - à moins que vous ayez un feu à côté ^^

4. L'écran de votre ordi doit être à hauteur d'œil! De nouveau pour vous éviter de devoir porter des lunettes.

5. Ne pas faire craquer vos doigts. Pour vous éviter dans le futur d'avoir de l'arthrose dans les doigts -cela devrait être douloureux. Et en plus de cela, vous ne pourriez plus écrire sans souffrir - le paradoxe.

6. Le dos droit, c'est important pour votre santé futur et ce pas seulement lorsque vous écrivez mais tout le temps. Pensez à vous, c'est l'essentiel!

7. Ne restez pas non plus 24 heures à l'écran. Même si vous êtes inspiré, obligez vous à sortir pour votre santé mental et physique! Ça peut également vous inspirer! Un peu de soleil et voilà l'imagination repart à grands pas.

8. Et par dessus tout, si vous n'aimez plus écrire. Si cela n'est plus un besoin alors ça y ait vous êtes guéri de la maladie de l'auteur! Tout ça pour dire, pensez à vous, à votre famille, à votre santé... L'écriture passe au second plan après tout ça! Rappelez-vous en le jour où écrire sera votre métier.

J'espère vous avoir pu vous aider, en espérant que à l'avenir je vais toujours pouvoir écrire avec mes petits doigts! (sérieusement c'est un cauchemar que j'ai rêvé -l'horreur; j'en ai pleuré!)

En tout cas, je vous fais d'énormes câlins et au plaisir de vous faire plaisir! ;)

Le Monde De l'Écriture - Le cercle des AuteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant