Mi janvier, j'ai décidé d'avoir des dreadlocks, au départ, j'en avais 21 mais depuis, j'ai tout défait pour toutes les refaire car je les trouvais bien trop grosses (3 cm de diamètre pour les plus grosses) et j'en ai aujourd'hui 65 (et oui, j'en suis fière!)
Mais voilà, est-ce qu'une personne blanche comme un cul comme moi peut avoir des dreadlocks ?
(Quoique, après ce week-end sans pluie en Belgique, j'ai réussi à bronzer x))
Je n'ai pas décidé d'avoir des dreadlocks en raison de mon amour pour Bob Marley et elles ne sont en aucun cas une insulte pour les personnes de couleur, j'ai décidé de me faire faire des dreadlocks car j'en avais marre de ma tignasse.
Personnelement, je ne trouve pas que c'est un acte d'abus de mes privilèges en tant que personne blanche, ce n'est pas un vol de culture mais une petite contribution au mélange de culture qu'est le monde actuel.
Alors que la plupart disent que les personnes blanches à dreadlocks sont plus acceptées que les personnes de couleur à dreadlocks, je trouve que c'est plutôt l'inverse, pour moi, la société trouve qu'une personne de couleur avec des dreadlocks, c'est normal, on n'y fait plus attention et je peux vous dire qu'après presque 3 mois de dreads, peu de gens trouvent mes cheveux normaux, on me demande aussi si je fume de la cocaine. (attention, je ne suis pas du tout en train de me plaindre !)
Le monde ne peut pas tourner si on ne peut plus partager sa culture, je peux comprendre que certains n'apprécient pas ce "vol" mais d'un autre côté, on vole tous un peu de la culture de l'autre sans le savoir et cela engendre rarement de drame.
Et puis, les dreadlocks ne viennent pas d'une seule culture, elles seraient originaires d'Egypte, mais il y a eu des dreadlocks dans le Nord, en Afrique en général et en Nouvelle-Guinée depuis plus de 2 millénaires.
Ce que je vais dire paraît choquant pour certains, mais je trouve que des fois, les personnes de couleur dramatisent trop. Je sais bien que des personnes blanches les ont utilisées comme esclaves durant des siècles mais leur situation aujourd'hui s'est pas mal améliorée, même si elle n'est pas parfaite, surtout aux USA. Je respecte cependant leur culture et les remercie pour les dreadlocks, mais ils doivent cesser de voir chaque personne blanche comme un colonisateur. Aujourd'hui, la plupart ne voient même plus la différence, une personne est une personne, peu importe la couleur de peau.
Si vous avez des questions sur mes dreadlocks, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires !
Sinon, je vais voir FALL OUT BOY dans deux jours. Suis-je prête ? Certainement pas.
VOUS LISEZ
Rantbook - So What If I'm Crazy ? (MISHAPOCALYPSE)
DiversosI'M BACK BABY ! Trop de folie pour qu'un seul Rantbook suffise.