ALL THAT I WANT IS TO WAKE UP FINE

85 26 61
                                    


Aujourd'hui, nous allons parler de... choses. 

Mais je pense que toutes ces choses s'apparentent à la beauté.

Celles qui me connaissent dans la vraie vie (ou pas pour certaines XD) le savent, je ne suis pas un cliché question beauté. 

La moitié de mes vêtements viennent du rayon homme, question confort. J'en ai un peu marre que la moitié des vêtements féminins soient faits pour mettre ma poitrine en valeur. 

Mes cheveux sont toujours attachés dans un chignon brouillon. 

D'ailleurs, on m'a dit que les filles devaient se laver les cheveux chaque jour. Mais vous avez pensé aux dépenses d'eau ? Je ne sais pas vous, mais il me faut 1 minute pour me laver et 3 quand je me lave les cheveux. Il faut donc 3 fois plus d'eau pour se laver les cheveux. 12 litres d'eau en plus. D'autant plus que, même si ce n'est pas mon cas, ces 12 litres d'eau sont empoisonnés par le mélange chimique qu'est le shampooing. 

Aussi, ma mère voulait que je fasse un soin pour mes cheveux secs mais ils étaient soit 

1) Non vegans. 

2) Non cruelty free.

3) Beaucoup trop chers (20 € pour un soin sur 10 jours). 

J'ai opté pour une solution qui me permettait de: 

1) Sauver de l'argent. 

2) Gaspiller moins d'eau et moins de temps. 

3) Sauver un peu plus la planète. 

J'ai tout simplement arrêté de me laver les cheveux. Le cuir chevelu est censé s'occuper entièrement de nos cheveux, le sébum est là pour protéger et "guérir" nos cheveux, pas pour simplement nous faire chier. 

Il est également conseillé de se brosser les cheveux chaque jour avec une brosse à poils (VEGAN, BIEN SÛR). J'ai donc profité d'un jour où je m'étais lavé et brossé les cheveux pour commencer la cure. Le brossage permet au sébum d'aller jusqu'aux pointes. C'est bizarre de se brosser les cheveux chaque jour quand on ne l'avait pas fait en un an x) 

Certes, j'ai des racines grasses, il faut MINIMUM deux mois pour que cet effet s'en aille, mais vu que je m'attache de toute façon les cheveux, ça ne se voient pas. 

Petite photo de mes cheveux pour que vous puissiez vous foutre de moi x) 

La photo a été prise le premier et je ne me suis pas lavée les cheveux depuis, ça fait donc 13 jours que je laisse mes cheveux tranquilles ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La photo a été prise le premier et je ne me suis pas lavée les cheveux depuis, ça fait donc 13 jours que je laisse mes cheveux tranquilles ! 

Après, il y a mes poils. 

Il faut savoir que j'ai eu ma petite période pendant laquelle je me lissais les cheveux chaque jour et je décapitais chaque poil que je voyais. Puis je suis devenue une fangirl et j'ai compris que je n'avais pas à avoir une peau et des cheveux parfaitement lisses pour qu'on puisse m'apprécier. Il fallait que je sois moi, tout simplement. 

Rantbook - So What If I'm Crazy ? (MISHAPOCALYPSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant