Chapitre 3 (C)

291 19 11
                                    

PDV Darren

La lumière du jour vient troubler mon sommeil. En ouvrant les yeux, je remarque que je suis dans ma chambre. Je sens pourtant des bras me serrer, je regarde qui c'est...

D- Hu-Hurley ?

H- Mmh... C'est déjà l'matin ?

D- Qu-qu'est ce que tu fais là ?

H- Je dors.

D- Sérieusement... ?

H- Tu ne t'en souviens pas ? Hier, quand nous parlions, tu t'es évanoui.

D- Ah... Oui. Merci.

Je m'en souviens petit à petit.

H- Je suis content que tu te sois réveillé. J'étais un peu inquiet...

Je lève ma tête vers lui, surpris et tout gêné.

D- Qu-quoi ? Ah heu... Au-au fait, merci d'avoir veillé... Sur moi.

H- Mais de rien mon Darrenou ! Maintenant on va pouvoir reprendre notre discussion.

D- La... Discussion ? Ah celle d'hier ?

H- Oui exactement.

Merde. Merde, merde, merde, merde, merde. Je sais que j'ai maigri... Je ne veux pas qu'il voit mon corps... Si pitoyable. Une diversion, vite.

D- Hurley, tu as vu ces vagues ? Tu ne vas pas surfer ?

H- Ah ouais ? Ou ça ??!

Il se retourne et j'en profite pour me lever, mais comme je n'ai toujours pas mangé, je m'écroule par terre en faisant un gros bruit qui fait sursauter Hurley. Il se retourne et me regarde, d'abord surpris, puis un sourire mesquin que je ne lui connaissais pas apparu sur son visage. Il me dit :

H- Alors comme ça tu fais diversion pour t'en aller ? Tu ne voudrais pas me cacher quelque chose par hasard ?

D- N-non, pas... Pas du tout.

H- Ne me mens pas. Attends...

D- Non. Noooonnnnn !! Lâche-moi Hurley !

Il s'est approché de moi et m'a pris dans ses bras.

H- Tu as vu ? je n'ai même pas besoin de forcer pour te soulever. Darren, c'est vraiment grave là ! Fais-moi voir ! Dit-il en me posant sur le lit et en s'asseyant près de moi.

D- Non, je veux pas.

H- Et pourquoi ? Je suis un garçon !

D- ...

H- Dis-le moi... Je ne me moquerai jamais, je suis ton meilleur ami... S'il te plaît...

Son ton c'était radouci et il avait un regard plus qu'inquiet. Je n'arrive pas à lui résister. Il est mon meilleur ami, tout de même. Mais je ne comprends pas. Ce n'est pas de l'amitié que je ressens envers lui. C'est... ce sentiment... Je viens de comprendre... J'aurais dû être plus attentif...

D- Je ne veux pas te montrer parce que j'ai honte de moi...

Oh ! Une larme...

D- Je sais que j'ai maigri... Et je ne veux pas que tu vois cet horrible spectacle.

Oh ! Une autre larme...

D- Je ne veux pas que tu me haïsses et que tu t'éloignes de moi...Je... Tiens beaucoup... Beaucoup trop à toi...

Des dizaines de larmes coulent sur mes joues. Je me sens rougir, certes, parce que j'ai honte, mais aussi parce que je lui ai dit en quelque sorte le sentiment qui est en moi : c'est l'amour.

J'aime Hurley.
Je suis gêné quand il est là, il me manquait quand il ne l'était pas. Hier, je ne voulais pas déranger, mais j'avais envie qu'il vienne. Cette nuit, j'ai rêvé de lui...

H- Darren... c'est... Tu es bête.

Bégaya-t-il en rougissant.

D- Quoi ? Ça veut dire que... Tu ne m'aime plus ?

H- Hein ? Je ne t'aime plus ? C'est-à-dire ?

D- En... en amitié... Bien sûr...

H- Darren, je ne te haïrais jamais juste pour ça. Et je ne m'éloignerais pas de toi car... Toi aussi tu m'es précieux... Voilà...

Dit-il en détournant la tête et en rougissant.
Moi, comme un débile je souris un peu, rougis, toujours en train de pleurer.

D- Alors toi aussi ? Tu...

H- Quoi ?

D- Non rien...

H- ... Darren, on va se faire une promesse, okay ?

D- Si tu veux...

H- Alors, tu me promets de remanger et de me dire ce qui ne va pas, et moi je resterai avec toi et je ne te détesterai jamais ! Ça te va ?

D- Mmh... Oui, je veux bien.

H- Alors maintenant tu vas me dire pourquoi tu ne manges plus et passes tes journées à t'entrainer.

D- Parce que... Je ne sers à rien...

H- Quoi ?? Comment ça ??

D- Ben... Quelqu'un m'a fait remarquer que je recopie Mark par rapport aux super techniques. Il n'y a que les mains de l'infini que Mark m'a confié.

H- Qui est l'abruti qui a dit ça ?

Son visage s'est assombri. Il a baissé la tête. Ça veut dire qu'il est très en colère. Je ne dois pas lui dire. Je crois que si je lui dis, le fautif va passer un sale quart d'heure.

D- Je ne vais pas te le dire maintenant alors que tu es énervé.

H- Écoute... Si tu me fais attendre, je serais encore plus en colère. Alors dis le moi maintenant.

Mince.... Connaissant Hurley, que je n'ai jamais vu en colère, je pense qu'il dit la vérité.... Qu'est-ce que je fais..?

D- La... La personne qui a dit ça, c'est...

Je suis désolé...

°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Correction effectuée ! RDV partie 4

Juste une histoire d'amour footballistiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant