Part XVI

763 88 2
                                    

-Esméra ? m'étonnai-je.
-Mais qu'est-ce que tu fais là, demandai-je en perdant mon sourire.
-bah je viens me doucher, fit-elle désinvolte. Pourquoi cela te dérange ?
-Peut-être parce que tu es en couple avec mon frère et que c'est avec lui que tu devrais te doucher, lui retorquai-je, sentant mon exaspération monter.
-Mais nous nous douchions auparavant ensemble à ce que je sache. Pourquoi le fait d'être la petite amie à ton grand frère y changerait quoi que ce soit?, argumenta-t-elle ne me comprennant pas.
-Parce que c'est embarrassant de me doucher avec la petite amie de mon frère, lui expliquai-je un peu mal à l'aise.
-Avant on était juste meilleure amie. Et on avait, avec Bianca, nos délires en nous douchant ensemble. Mais là la donne a changé. Et tu es la petite amie à mon frère. Alors que j'ai à te voir nue ou l'inverse m'embarasse.  Comprend que c'est pas contre toi et que c'est juste parce que Malik n'apprécierait pas de voir ça.
Me regardant attentivement elle se rendit compte que je ne blaguais pas. Et que la seule façon de clore le sujet était qu'elle sorte de ma douche. Aussi décida-t-elle de se retirer pour me laisser mon intimité tout en tirant la gueule.
À peine fut-elle sortie, je m'empressai de mettre le verrou à la porte pour ne plus être dérangée. Je fis tranquillement ma toilette intime avant de laver mes cheveux puis je sortis.
Je me dépêchai d'aller faire ma prière avant de rejoindre Esméra qui attendait au salon tout en dressant la table au salon.
-Alors où est ton chéri, lui lançai-je avec désinvolture.
-Parti faire du jogging, me répondit-elle du tac au tac sans daigner tourner la tête dans ma direction.
Gênée par cette ambiance bizarre j'entrepris de calmer les tensions en lançant la séance des explications.
-Je suis désolée pour tout à l'heure. J'ai été peut-être un peu trop dure avec toi.
Elle ne me rétorqua pas et poursuivit calmement ses activités.
Je partis me poster devant elle alors qu'elle venait de s'asseoir la télécommande à la main.
-Je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas t'énerver. C'est juste qu'il y'a certains trucs que nous ne pourrons plus faire ensemble, recommençai-je.
-Oooh ! T'inquiètes pas. Ça je l'ai compris. Être la petite amie de ton frère m'a retiré des privilèges en tant que ta meilleure amie, jeta-t-elle froidement.
-Non ! Lâchai-je sentant l'exaspération se repointer. Tu restes ma meilleure amie mais se doucher ensemble en se matant sans vergognes ou en se touchant parfois des parties ça c'est fini. Parce que tu es avec mon frère et que faire tout ça avec toi c'est comme le faire avec mon frère.
-Ah ! Fit-elle, me comprenant soudain.
- En fait en venant dans ton bain je ne pensais pas à nos séances de découverte anatomique, argua-t-elle en riant .
-Je pensais y découvrir malik que je n'avais pas vu à mes côtés au réveil. Mais au lieu de lui c'était toi dans la douche. Je me suis dit que tant qu'à le faire je pourrai me doucher avec ma meilleure amie en cosant de tout et rien, me précisa-t-elle.  Mais en voyant ta mine j'ai su que finalement ce n'était pas une bonne idée.
Je souris malgré moi à ses explications et à ses grimaces. Nous nous excusâmes l'une et l'autre tout en nous faisant l'accolade puis nous démarrâmes notre discussion sur ma rencontre avec Nate à la corniche.
-Toc, toc, cogna t-on. C'est Esméra qui décida d'aller ouvrir...

Une seconde chance pour aimer  [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant