Part XXXIII

709 77 0
                                    

Nate
-Allô mon coeur, lança ma mère alors que très content de l'entendre comme chaque fois, je souriais de toutes mes dents à l'autre bout du fil.
-Bonjour mère, lancai-je d'une voix joyeuse.
-comment tu vas mon garçon ?, se renseigna-t-elle.
-Bien mère. Je vais très bien. Et toi ? Et papa ? Il va bien ?, la questionnai-je.
-Oui. Il va très bien mon fils. Maintenant dis moi quelles sont les nouvelles ?
- Je suppose que si tu m'appelles en pleine matinée comme ça c'est qu'il y'a un truc qui ne tourne pas rond. Alors raconte tout à maman, aborda-t-elle.
-C'est vraiment ma maman. Toujours aussi perspicace, pensai-je intérieurement.
Sans préambule,  je me lancai dans la narration de mon récit qui dura environ trente minutes. Elle m'écouta attentivement sans me couper ne serait-ce une fois.
Dès que je finis mon récit, elle fit un récapitulatif pour être sûr d'avoir compris. Et d'après son résumé bref, elle avait compris.
-Que pus-je faire pour toi alors mon fils, me demanda-t elle.
Ne m'attendant pas à cette question, je restai silencieux un instant avant de lui répondre ce que je voulais : qu'elle m'éclaire sur le choix à faire.
Sans trop réfléchir, elle me répondit en ces termes :
-Fais le choix du coeur. Il n'y a que ton coeur pour te dire ce qu'il y'a de mieux pour toi. Si je m'écoutais, je te dirais de garder Daniella parce que c'est une fille bien et qu'en plus d'être de la même église que nous, tu es avec elle depuis longtemps et nous la connaissons tous dans la famille. Mais cette Houda, je ne sais pas ce qu'elle a de particulier. Apparemment elle t'apporte du renouveau, de la passion et te fait sortir de tes sentiers battus. C'est peut-être ça qui t'excite ou c'est peut être quelque chose de plus fort,  un sentiment par exemple. Ait-il  que je ne peux pas prendre cette décision à  ta place. Il n'y a que toi pour la prendre. Mais avant de le faire rappelle toi  cet adage togolais "faut pas vendre le voleur pour acheter le sorcier". Ne laisse donc pas  tomber la première si tu n'es pas sûre que la seconde sera meilleure en relation avec toi qu'elle.
-Huuummm... Merci mère. Je prendrai en compte tes conseils, la rassurai-je.
-D'accord. Réfléchis. Réfléchis fils. Ne te fais pas avoir par tes sentiments, furent les derniers mots de ma mère, après m'avoir dit qu'elle m'aimait très fort. Puis elle raccrocha.
Encore plus désemparé que je ne l'étais, je me tins la tête entre les mains en réfléchissant. Il faut que je parle à Houda. Il faut qu'on discute. Je décidai de lui écrire pour lui donner rendez-vous.
-«salut belle demoiselle. Bien réveillée j'espère. J'aimerais qu'on discute. Café à la brioche dorée dans trente minutes ? », lui expédiai-je.
Sans trop tarder,  je troquai mes vêtements avant de me saisir de mon portefeuille et de mon portable l'estomac noué. Je vais devoir prendre une décision.
Alors que le conducteur de taxi me transportait en direction de la brioche dorée, je commençai à ressasser la phrase de ma mère dans tous les sens:
"faut pas vendre le voleur pour acheter le sorcier". Je n'ai vu Houda que quelques temps et ce que j'ai appris d'elle m'enchantait. Mais si ceci n'est qu'un mirage ? Si ce n'est qu'une enchanteresse qui ne cherche qu'à me plaire mais qu'une fois ensemble elle me montrerait son vrai visage ? Ai-je envie d'aller loin et de découvrir qu'elle est fausse ? Ou dois-je juste arrêter cette relation là et ne garder en mémoire que les moments joyeux ? Daniella ne me fait plus autant d'effets mais ai-je envie de la blesser en la quittant pour découvrir à la fin que c'etait elle ma destinée ? Dans mon cas, si je décide de choisir Houda, je sais ce que je perd mais je ne sais pas ce que je gagne. En tout cas je pense ne pas le savoir. Et si je choisis Daniella je sais ce que je garde en ignorant ce que je perd. Et cette idée me paraît plus rassurante.  J'ai pourtant un grand noeud au fond de la gorge en réalisant que je penche vers Daniella au détriment de Houda, alors que celle-ci m'attend devant la brioche. D'ailleurs je viens de recevoir un message venant d'elle sur whatsapp...

Une seconde chance pour aimer  [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant